Cherche à identifier un modele de tambour de frein

Cherche à identifier un modele de tambour de frein

Messagepar NiCo_O » 01 PMvJeu, 08 Oct 2015 15:26:52 +000026Jeudi 2009 040340

Salut tout le monde!

Je viens vers vous pour essayer de trouver quelques infos.

je vous explique rapidement:

J'ai une caravane Notin, une Goelette de 1975, un vrai petit bijoux! Il y a deux semaines, nous avons perdu une roue en roulant!!! après avoir jeter un oeil je me rend compte que c'est le roulement a l'intérieur du tambour de frein qui a cédé, et qui a fait chauffer la fusée, qui à son tour a rompu (tordu avec la chaleur plutôt)

Je cherche donc à trouver le modèle exacte de la fusée, et aussi de l'ensemble du système de freinage.

Pourquoi m'adresser à des passionnés de Mercedes? Parce que nous savons que Notin s'associe depuis tres longtemps avec Mercedes pour réaliser des campings cars, mercedes faisant châssis, systèmes de sécurités et Notin l’aménagement intérieur de la cabine.

La date de 1ere mise en circulation de ma caravane est en juin 1975, et je pense qu'a cette époque certains camions Mercedes devaient êtres équipés du même système que sur ma caravane:

voici quelques photos du dispositif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus j'ai trouvé quelques renseignements supplémentaires sur la plaque avec le numéro de série ou de châssis

ces inscriptions:

AL-KO CODER
AL-KO 25isausia
EG-PR-NR 161-303-83

AL-KO!!!! je me demande si ca ne correspondrait pas a la marque d'essieux AL-KO, et dans ce cas, serait-ce les numéro de série des équipements de sécurité AL-KO qui sont montés sur cette caravane?

voilà, merci d'avance pour votre aide

nico
NiCo_O
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 07 Oct 2015 17:36:59 +000036Mercredi 2009 040540

Re: Cherche à identifier un modele de tambour de frein

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 08 Oct 2015 15:44:34 +000044Jeudi 2009 040340

Bonjour
Pour avoir chauffé, ça a cchauffé :!:
J'ai déja vu des roulements de caravane ou de remorque à bateau collés à la fusée par manque de graissage, jamais à ce point là.
Le numéro sur le tambour est le numéro de fonderie , toutes les piéces de fonderie en ont un ça permet de répertorier les moules et outillages servant à la réalistion des piéces.
Effectivement AL-KO c'est la marque de l'essieu ,ils existent toujours et font du matériel très solide.
Tu as aussi la solution de démonter l'autre coté et de faire réaliser la même pièce chez un tourneur sérieux,
je ne serais pas étonné que ça te coûte moins cher.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions