Hello !
delta9xxx a écrit:ça fonctionnait avant ou ça a toujours été comme ça?
C'est quoi comme modèle de régulateur?
Oui ça fonctionnait avant, mais ca fait un ti moment que ça marche plus. Le modèle je pourrais te le dire la prochaine fois que je me connecte je l'ai pas sous les yeux..
Par contre si je n'utilise aucun appareil électrique (pompe à eau, light, convertisseur..) et qu'il fait beau et que je ne roule pas, la batterie se recharge mais très très lentement. Genre il me faut 2-3 jours pour gagner qlq volts.
Pour la petite histoire :
J'ai un ti testeur de batterie avec des leds qui s'allument en fonction de la charge. J'ai commencé à être toujours dans le rouge (10 et qlq) même par grand soleil, même en roulant régulièrement.
J'ai testé la batterie, effectivement elle était pas très chargée.
J'ai vérifié mon circuit jusqu'à la batterie moteur : et là, le fusible grillé ! Je l'ai changé et depuis je suis toujours dans le verrrrrt : 13,5V ou 12,8 après quelques utilisations.
Donc c'est super mais je vais commencé à moins rouler et l'hiver approche donc je voudrais que mon panneau charge ca.
Fab&Gwen a écrit:Ouai, pour te simplifier la vie et répondre à mickmick , tu peut débrancher tout de ta batterie auxiliaire et laisse que le régul de branhcé dessus pour mesurer à nouveau la tension
Je vois pas la différence entre ça ou prendre la tension direct au niveau du régulateur ..? C'est pareil non?
mickmick a écrit:Donc tu confirmes que ta batterie aux monte bien à ~14V lorsque tu roules.
Au bout de combien de temps tu te retrouves à 9V ? Tires-tu du jus dessus ou la tension descend même si pas de conso ?
JE CONFIRME !
Depuis que j'ai changé mon fusible je me suis pas retrouvée à 9v. Mais je suis pas gourmande en élec !!
J'ai déjà actionné la pompe à eau en ayant la batterie déchargée mais je pouvais pas fr autrement.

Euh, voilà. Merci à tous pour vos lumières