Si jamais il y en a qui me lisent avant ce week end (pour faire les courses!)... mettez juste un tout ptit avis svp
Problematique: ma caisse est alvéolée tous les 12 cm ( voir photos viewtopic.php?f=21&t=38262 )
elle est assez "petite" (pas tout a fait une 23 m3, seulement 2.05m de hauteur)) et je ne souhaite pas y mettre des milles et des cent.
Données suplementaires: j'ai trouvé 20m2 de liege 2mm a 5 euros dans un vide grenier...
et... je n'aime pas le multicouche!! na!!! voila, vous savez tout!
Donc, de l'exterieur vers l'interieur:
Sol:
- Contre plaqué marine existant (15 mm)
- tasseaux (30 x 30) et polystirene expensé (30 mm)
- CP (10 mm ou 8mm)
- lino
Plafond:
- fibre de verre
- peinture anticondensation (cest parce que ça traine dans la cave... sinon je n'en aurait pas acheté)
- renforts en ferraille 30 mm (peut etre faire des trous dedans pour y balancer de la mousse expensive?) polystirene extrudé (30 mm)
- tasseaux (27 x 14) donc lame d'air et de quoi fixer le liege et le lambris) (14mm)
- 2 couches de liege (agraphé? collé? yo no sé! mais soutenu par le lambris par la suite) (4mm)
- lambris (10 mm)
Murs:
- caisse en alu
- alvéoles en alu verticales (qui font chier car en biseau!) comblé par du polystyrene expensé (30 mm) (ça va me prendre 3 jours les decoupes

)
- tasseaux (15 x 20) en horizontale + polysirene expensé bien collé sur l'autre (20 mm) donc 50 mm de PU..
- lambris a la verticale (ça tombe bien, je prefere

) (10 mm)
OU: pour la deuxieme couche de polystirene, tasseaux de 30 x 30 et polystirene de 20 mm ... comme ça lame d'aire de 10 mm avant le lambris
Fin de mois d'aout, le forum n'est pas tres actif en ce moment, alors quelques avis vite fait me feraient plaisir...
PS: iso des murs imaginée en prenant en compte les dires de "aimedieu"! vous mettriez la lame d'air de 10 mm ou non?
merci...