Roues dures à tourner après 2 ans sans bouger

Roues dures à tourner après 2 ans sans bouger

Messagepar agonum » 01 PMvLun, 06 Juil 2015 14:11:58 +000011Lundi 2009 040240

Salut à tous, j'ai un problème sur mon MB100 de 1990, ça fait 2 ans qu'il n'a pas bouger, je viens de le remettre en état pour passer le CT. En arrivant il y a 2 ans, j'ai perdu les freins dans la descente juste avant la ou j'habite, camion très chargé peut être avait t'ils juste chauffé.. J'ai re testé les freins quelques temps après, il fonctionnait normalement.

Au redémarrage du camion il y a quelques semaines, au quart de tour, je me suis rendu compte qu'il forçait pour se deplacer, en changeant les roues pour passer le CT, camion lever au cric, je me suis rendu compte que les 4 roues étaient très dur a tourner (en forçant beaucoup on arrive a les tourner un peu), sans freins a main, sans vitesse, que ce soit à l’arrière ou a l'avant. Je ne comprends pas pourquoi.
Mais il y a des bruit bizarre au niveau du servofrein, un genre de bip, un sifflement, qui se produit quand j'éteins le contact j'ai l'impression, même sans batterie.. et en appuyant sur le frein, c'est dès fois super dur, ou tout mou avec un bruit genre "shfuuuit" qui à l'air de venir du servofrein, le niveau de liquide n'a jamais baissé, pensez vous à un rapport avec le fait que les roues soit bloqués ?

Si quelqu'un avait une idée ça serait trop cool ! :) Merci
agonum
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2015 17:08:44 +000008Dimanche 2009 040540

Re: Roues dures à tourner après 2 ans sans bouger

Messagepar jim » 01 AMvSam, 15 Aoû 2015 07:28:17 +000028Samedi 2009 040740

2 solutions :

- soit il y a de l'eau dans ton liquide de frein et là une bonne purge reglera les problème

- soit ça sent les cylindres de roues grippés ton histoire, démonte tes tambours et regarde l'état mais à mon avis le système de freinage est à revoir entierement ( maitre cylindre, cylindre, etrier frein, etc ...)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions