Anomalie fonctionnement feux de route fourgon T1 208 de 1978

Anomalie fonctionnement feux de route fourgon T1 208 de 1978

Messagepar Captainemo » 01 PMvVen, 05 Juin 2015 14:04:07 +000004Vendredi 2009 040240

Bonjour à vous amis de mercotribe,

Je viens squatter le forum car novice en mécanique et encore plus en electricité, j'ai les méninges qui chauffent...
Voilà la situation :
En contre-visite j'ai un soucis de feu de route marqué.
Au moment du contrôle, il était inscrit anomalie fonctionnement droite.
J'avais aussi remarqué un souci avec le commodo qui a pris l'habitude de ne pas rester en place en mode plein phare !!
Pour le problème d'anomalie à résoudre, les ampoules étant pas toutes neuves, j'ai testé les fiches pour m'assurer que ça venait pas de là, remonté les fils et remplacé toutes les ampoules (sur chacune un filament sur les deux avait rendu l'âme)
Entre temps j'ai sorti le commodo de son logement pour le souffler et voir si y avait pas un problème de contact ou de ressort...
Vu que c'est un modèle bien vieux, le commodo qui sert aussi bien aux clignos qu'aux plein phares, impossible de l'ouvrir pour voir si y a pas une lamelle de cuivre qui a bleuie... tout serti avec des mini rivets, je pense que si je l'ouvre je le refermerai plus jamais !!
bref, je remonte le commodo, pendant un temps plus rien ne marche !
vingt minutes après les clignos reviennent, mon commodo se bloque toujours pas en position plein phare mais en plus de ça, l'anomalie de fonctionnement est maintenant à gauche !!!!
J'ai cherché pour le remplacer, j'en trouve pas d'occasion pour l'instant et en neuf on m'annonce 185€ !!!!
je précise que j'ai aussi changé les fusibles !
Une idée ? un conseil ??
Merci d'avance !!

Ah oui et aussi je me demandais si c'était pas plus simple d'installer un relai avec un interrupteur pour les pleins phares, mais est-ce que ça pourrait passer au CT ça ??

Nemo
Captainemo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 21 Avr 2015 12:50:04 +000050Mardi 2009 041240

Re: Anomalie fonctionnement feux de route fourgon T1 208 de

Messagepar salander » 01 PMvSam, 06 Juin 2015 18:53:13 +000053Samedi 2009 040640

Salut, Contacte Mercopieces. Ils en ont un pour 208D après 82 à 80€, peut-être peuvent-ils en avoir un pour ton bahut.

http://www.mercopieces.com/contactez-nous
salander
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries