salut les amis je viens vers vous car véritable kiche en elec bin j ai besoin de vos éclairages
deja 1ere précision tout mon système est en 24v,et j compte monter une prise exter pour branchement en 220v
donc mes panneaux (4x250w en 24v)
si c est possible d en mettre un et si oui lequel?,
je voulais savoir qu est ce qu il me faut pour relier tout ça ,
j aimerais bien monter un tableau de commande
mais je ne sais absolument pas lequel choisir
,s il m en faut un 12V ou 24V,
le prix n étant pas un soucis,
et si j ai besoin d une entrée dessus pour chaque élément ou si j peux en brancher plusieurs sur la meme entrée
et idem aucune idée s il me faut fusible entre mes 2 batteries
,et fusibles autre part
qinsi que disjoncteur/commutateur pour 220v dans ce système
quel cable(diametre )choisir?
voila n hésitez pas si vous avez des idées propositions conseils j suis preneur de tout!
fab pas mal ta réponse on sent t étais o také
-frigo sous courant 24V,conso 40A
-pompe a eau sous courant 24V
-chargeur 15A sous 24V
-pour le tableau je me suis mal exprimé,en fait je ne sais pas si un tableau 12v fonctionne si j lui envoi du 24V .../... ,j en ai vue avec fusible 5/10/15A et la aussi j suis perdu
j aimerais bien en trouver un avec afficheur lcd de niveau pour mes 2 batterie,le tout pour mes branchement 24V y compris convertisseur 24V/220V ...
-pour le fusible entre mes 2 batteries faut que j mette quoi exactement?
effectivement je suis a moitié fou car j me lance dans un truc ou j pige pas grand chose mais pas l choix et puis faut bien s y coller soit meme pour apprendre
j me lance dans le weekend dans le schéma électrique j en ai vu quelques uns donc j vais tenter l intentable
Ok et donc si je fais venir chaque + et - au tableau,apres il y a un - general qui part du tableau pour aller au chassis ?
-frigo=conso 50w,conseillé par notice fusible 15A sous 12v et 7.5A sous 24v> fus 10A
-pompe a eau=conso 2 a 3A en 24v >fus 5A
-chauffage=conso 9 a 16 w max sous 24v>fus ??
-abaisseur >four=conso max 3A sous 12v,abaisseur 24/12 5A max>fus ??
-prises 220v (4),dont une sur laquelle vient se brancher tele (27w sous 220v,max 65w),et console (~1,15A sous 220v)> fus??
-lumieres 24v(4 petites led)=>FUS??
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités