par petitkoala » 01 PMvMer, 18 Fév 2015 19:45:58 +000045Mercredi 2009 040740
Salut la tribue,
j'ai un mercedes 207d benne des années 80 avec les filtres à air à bain d'huile.
Déjà qu'il ne roulait pas bien vite, pas plus de 95 sur le plat et à fond, il y a quelques mois, je l'ai pas mal chargé (je suis élagueur - au moins 1t5) et du coup, il a pas mal forcé dans une cote. IL s'est arrêté et l'arrivé de gazoil avant le filtre à gazoil était bouchée. J'ai tout débouché mais du coup, il a perdu moins de la puissance avec un ralenti trop bas. En plus, mon beau père s'est mis dans la tête ( alors que j'étais parti) de me règler la tirette de la pompe à injection ainsi que celle qui fait entrer l'air et il a fait un peu n'importe quoi.
Je me suis décidé hier à passer un peu de temps sur mon pisse l'huile, j'ai passé toute les durites à la soufflette et changer le préfiltre de la pompe à gazoil, j'ai commencé un traitement gazoil et j'attends un nouveau filtre à gazoil.
J'ai réglé les deux tirettes moteur afin d'avoir un ralenti normal (je l'ai fait un peu au pif car je ne connais pas la façon de faire), la pédale accélérateur à fond, la tirette d'entrée d'air arrive en butée, du coup, j'ai gagné presque dix km/h. Au niveau patate, le camion n'a pas de problème, il ne fume pas même à froid, ne consomme pas d'huile, en revanche il a du mal a monté dans les tours et la quatrième (dernière vitesse) ne sert quasiment à rien.
Aurait il un réglage particulier à faire, le moteur serait il rincé ou autre chose à faire.
Comment régler précisement la tringlerie.
Je l'aime bien mon vieux panzer, tant qu'il roule je n'ai pas envie de le changer malgré mon envie d'acquérir un 309 ou un 609 benne. Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Un peu de sea, un peu de surf, un peu de sex, un de drugs, un peu de rock'n roll et beaucoup d'autres choses encore!