C tout bon, si t'a un doute sur la pratique ( parceque faire des jolis dessins, c'est le stade école maternelle/primaire, la tu va passer au dessus) fait signe
Effectivement en analysant tout ça on se rend compte que c'est pas fini. Du coup je me pose de nouvelles questions que je vais te soumettre. Si certaines réponses à mes questions se trouvent déjà sur le fofo je m'en excuse d'avance, balance un ptit lien et j'y regarderais de plus près. Car, du moins pour l'élèc, il y a beaucoup d'infos mais qui je suppose sont relatives à chaque install' (selon les batteries, les éléments...). Et quand on bite pas grand chose sur le sujet c'est pas évident de savoir si telle ou telle config' correspond à la mienne...

1/ Le tableau élèc.
J'ai trouvé ça chez le camping cariste du coin (8.80€ le 8 fusible):

- Si oui, je suppose que le nombre de fusibles (4, 6 ou 8) correspond au nombre de câble + 12v qui arrivent à mon tableau (9 dans mon cas)?
- Vendu sans fusibles, c'est des enfichable la dedans, nan? Et quel ampérage du coup? Ou plutôt quel est la méthode pour savoir l'ampérage adéquat?
2/ Les fusibles entre les batteries et le C-S
- Lesquels dois-je mettre (plats, steatite ou en verre, 3/5/10/15 ou 20A)? J'en déduirais le type de porte-fusible.
3/ Le câblage
- Souple je suppose?
- Par 2 ou 3 fils?
- Quel diamètre?
- Concernant le calcul de la longueur à acheter: un p'tit schéma en fonction de l'implantation dans le camion dont on déduit la longueur?
4/La gaine
- Concernant le diamètre, le plus petit possible je suppose, juste de quoi faire passer mes câbles?
- Pour la longueur, idem que le câblage.
5/ Les spots encastrables
Tu m'avais conseillé du led 4.5w, pas trouvé grand chose sauf ça chez le camping cariste (5.90€ fixe et 6.70 orientable):

- Je pense en prendre 2 fixes et 2 orientables (lit/coin cuisine).
- 10w: conso abusée par rapport à ma batterie auxiliaire?
- 95 lumens: ça je vais faire des comparaisons voir si ça éclaire suffisamment.
6/ Les interrupteurs pour spots:
Pareil trouvé chez le camping cariste (5.20€ pièce):

- Bon la y a pas 50 modèles à part avec voyant (qui peut être pratique d'ailleurs, à voir), je ne pense pas m'être planté?!