Frein à main - réparation

Re: Frein à main - réparation

Messagepar glycergic » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 20:44:07 +000044Lundi 2009 040840

Bof, quel travail démonter les tambours. Je ne sais pas comment je vais remonter ca :shock:

Mais donc finalement le cable était peter. Ma question maintentant est, est-ce que je dois acheter juste le cable, ou avec la coquille?
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Re: Frein à main - réparation

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 20 Jan 2015 18:12:03 +000012Mardi 2009 040640

le câble est vendu avec la gaine et les extrémités, a une certaine longueur pour correspondre à ton véhicule.
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Re: Frein à main - réparation

Messagepar glycergic » 01 PMvMar, 20 Jan 2015 18:50:20 +000050Mardi 2009 040640

J'ai recherché déjà un peu, mais c'est pas facile de le trouver. Je crois avec les roues jumélées et que c'est une modèle avec un box à l'arrière..

Aussi, par exemple sur oscaro.com, ca dit celui là:

Image

Mais lequel je dois choisir??!! J'ai une sprinter 413D de 2002 (904). Je suis de Belgique donc c'est pas comme chez nous.
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Re: Frein à main - réparation

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 21 Jan 2015 17:03:17 +000003Mercredi 2009 040540

Pour l'hydraulique, je me suis servi là:

http://www.webdealauto.com/fr/mercedes- ... 34347.html




, sinon je vais chez Mercedes directement.
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Re: Frein à main - réparation

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 21 Jan 2015 19:13:36 +000013Mercredi 2009 040740

les chiffres 35 ou 40 correspondent à l'empattement... les cables qui vont aux roues sont les mêmes mais le cable central change en fonction.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Frein à main - réparation

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 21 Jan 2015 22:42:53 +000042Mercredi 2009 041040

Merci pour ta réponse, j'ai apris un nouveau mot 8-)

J'ai appellé à le garage officiel (truck center) aujourd'hui et c'était en stock, mais bon, 40 euro... Donc je l'ai réparé dans un coup. Mais faut avouer, c'est _chiant_! Ptn des réssorts! Ptn de météo! C'était une tambour pour être claire.

J'ai trouvé quand même la (ou la miène) technique. Commencé avec le ressort en bas, vu que le ressort d'en haut est plus accesible et aussi plus facile. Je suis commencé avec le mâchoire de frein de gauche, et après avec une tourne vise dans le trou en prennant le ressort, et avec une autre je l'ai poussé dedans. Mais quelle galère!! Quand c'était sur place, la reste c'était avec deux doigts dans le né :)
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