Problème d'ampères dans mon camtard'

Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 AMvDim, 18 Jan 2015 11:19:55 +000019Dimanche 2009 041140

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (enfin nouveau, je n'ai encore rien posté bien que j'ai visité le forum de long en large et cela m'a bien été utile!)
Voilà si aujourd'hui je vous fais par de mon problème c'est que celà fais deux jours que je cherche à resoudre une panne électrique. J'ai malheureusement laisser brancher mon frigo en 12V l'autre nuit (et oui ca ne m'arrivera plus d'oublier!) et le lendemain matin, plus de jus. Bon jusque là normal, la batterie aux qui était installée n'était pas à décharge lente et je n'était pas brancher sur le 220..
J'en ai donc profiter pour brancher ma nouvelle batterie (elle à décharge lente) mais toujours rien... En controlant à la batterie, au tableau électrique et même à l'ordinateur de bord électrique, j'ai 12v qui passe, en vérifiant à l'entrée 12v du frigo, également, mais je n'ai aucun ampère qui arrive dans mon tableau électrique... Rien du tout. Je suppose que ma panne viens alors de là... Pas d'ampère, pas d'énergie, mais alors je ne trouve pas d'où viens mon problème..
Certains de vous ont peut être déjà eu ce genre de galère... Le plus embêtant c'est que je vis dans mon camion... et sans elec depuis deux jours, donc sans eau ni rien...
Voilà si vous avez des idées..
Merci à vous.
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 12:11:12 +000011Dimanche 2009 041240

Tu a REMPLACE l'ancienne batterie Aux par une Nouvelle à décharge lente, c'est ça ?

Depuis combien de temp tu stocke ta batterie à décharge lente ?

Comment a tu déterminé que tu a bien 12V "qui passse" ?

Comment a tu déterminé que tu n'a pas de courant "qui passse" ?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 13:28:26 +000028Dimanche 2009 040140

Alors en fait l'ancienne batterie aux était une batterie classique. J'ai donc acheter une batterie décharge lente pour la remplacer car j'en avait marre d'être en rad de jus toutes les 5 heures juste avec la lumière. Le soir de l'achat de la nouvelle batterie, j'ai câblé le frigo (ancienne batterie encore installée) et je n'ai pas fait gaffe que je l'avais laissé sur le 12v. Du coup batterie vide, le lendemain je remplace la batterie mais rien.
Le 12v passe correctement, j'ai d'abord pris l'intensité au bornes de la batterie qui m'indique 12v, puis sur le tableau électrique du circuit 12v, de même, puis sur le tableau de commande qui est alimenté (les led indicatives s'allument mais faiblement) et enfin sur l'arrivée 12v du frigo qui m'indique bien 12v.
Le problème étant que sur tous ces points de controles, aucun ampère...
Et le courant ne passe pas puisque pas de lumières, pas de pompes à eau, ...
Mes explications sont assez claires?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 13:39:42 +000039Dimanche 2009 040140

Ta batterie est probablement completement vide, tu teste avec un multimétre ?

Tu a bien enlevé l'ancienne batterie depuis pour ne laisserque la nouvelle ?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar intothecub » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 13:44:32 +000044Dimanche 2009 040140

Salut,
Je crois que tu confond intensité et tension. L'intensité se mesure en ampère et la tension en volt.
Si tu à 12v en prenant des mesures aux différents point dont tu parle, cela signifie que le courant passe correctement, par contre tu devrai avoir plus de 13v si ta batterie était correctement chargée. Si rien ne fonctionne correctement, ou de manière faible, c'est surement par ce que ta batterie est à plat elle aussi. Tu n'a pas un chargeur?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 13:55:50 +000055Dimanche 2009 040140

La batterie est pleine, même camion en charge cela ne fonctionne pas, je me demande cependant si ma batterie fournie assez d'ampere/h. C'est une 100Ah. L'ancienne était de 650A (batterie qui n'était pas à décharge lente) donc à mon avis ma batterie ne fournie pas assez. Si je fais un test en branchant en parallèle ma batterie décharge lente et mon ancienne batterie, en charge les deux vont charger si elles sont en parallèles?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 13:57:31 +000057Dimanche 2009 040140

Fab&Gwen a écrit:Ta batterie est probablement completement vide, tu teste avec un multimétre ?

Tu a bien enlevé l'ancienne batterie depuis pour ne laisserque la nouvelle ?


Oui je test au multi et la batterie est pleine, elle a chargé toute la journée hier.
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:07:26 +000007Dimanche 2009 040240

Si je fais un test en branchant en parallèle ma batterie décharge lente et mon ancienne batterie, en charge les deux vont charger si elles sont en parallèles?


Non, ne fait surtout pas ca , tu va tuer ta nouvelle batteries, l'ancienne est morte met la à la benne.

Mais ton ancienne c'est pas une 650 A/h, elles ferait 120 Kg :o

Puisque tu a un multimetre, débranche ta batterie décharge lente don tout ton système électrique ( débranche juste la cosse (-), laisser le plus branché) et met le multimetre pour lire la tension précise ( en calibre 20V = ), genre 13,7 ou 12,8...

Vérifie que tous tes équipements 12 V sont éteint ( frigo, convertsseur, lumières...)

Après rebranche le tout ton système électrique ( donc rebranche tout ce qui était sur la cosse (-)) et remesure la tensio précise et balance les deux résultats ici


- Après laisse toujours le multimétre sur la batterie AUx et allume un par un chacun de tes appareils, voit si à un moment la tension chute
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:19:32 +000019Dimanche 2009 040240

Je fais tout ca après manger, pour info l'ancienne batterie est une 12v 650A EN. Mais pas à décharge lente, je présume qu'elle est aussi puissante pour donné des pulsions électriques et non pas une alimentation continue... Je vais essayer de remettre l'ancienne batterie seule et en charge, voir si mon problème d'ampère provient bien du manque d'ampérage de la nouvelle batterie... Et je vais tester également ce que tu me disais.. Merci pour les conseils!
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:22:25 +000022Dimanche 2009 040240

Oui,n ca ne veut pas dire cque c'est une 650A/h, je te le confirme ;)

( ca veut dire qu'elle peut débiter 650A instantanés)
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:24:49 +000024Dimanche 2009 040240

Oui oui je sais c'est pour ca que je n'avais pas stipulé 650A/H mais 650A précisant que ce n'est pas une décharge lente donc pour moi qui ne permet pas de balancer 650A en continu... mais je ne connais pas le terme adéquate...
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:26:21 +000026Dimanche 2009 040240

Oki, je présisait a toute fin utile 8-)
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:37:26 +000037Dimanche 2009 040240

Et alors petite question, dans l'hypothèse où... Je rebranche l'ancienne batterie qui une fois charger fonctionne à merveille et réalimente mon circuit (chose probable à mon avis, je n'avais pas testé de la recharger avant de changer la batterie vu que je prévoyait de la changer...) si cette batterie classique 650A (pas par heure einh!) fonctionne bien, puis-je la brancher en parallèle avec ma batterie à décharge lente 100A/h afin de gagner en Ampère et en duré d'alimentation? Où ce n'est pas compatible?
En tout cas encore merci pour vos réponses pertinentes et rapides!!
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 15:13:00 +000013Dimanche 2009 040340

Bon alors je suis à 12,58 sur la batterie aux, lorsque je branche progressivement les appareils, aucune chutte... J'ai rebrancher la vieille batterie, mais camion en charge rien ne se passe... Cependant est-ce normal que lorsque je rebranche le -, j'ai des petite étincelles?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 15:34:55 +000034Dimanche 2009 040340

et ils s'allument tes appareils ( ampoules ou autres ?)


Où ce n'est pas compatible?


Non, ne banche pas les deux ensemble, tu va flinguer la bonne

c pour ca que t'a des étincelles



si tu veutr fait les test avec les deux mais pas ensembles, l'une après l'autre
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 15:50:04 +000050Dimanche 2009 040340

C'est ce que j'ai fais une après l'autre mais étincelles sur chacune... et je suis désormais à 13,80V sur la aux décharge lente...
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 15:55:56 +000055Dimanche 2009 040340

13,8 ca va, mais tes lampes s'allument ?
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 15:57:34 +000057Dimanche 2009 040340

Non ni lumières, ni pompe à beau, ni prise 12v. j'ai pris quelques photos je mets ca sur le forum
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar babahigginson » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 16:06:51 +000006Dimanche 2009 040440

Batterie Aux décharge lente 100A/h avec 13,58V de sortie.
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Batterie Moteur
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Tableau électrique fusible, sur l'arrivée je suis à 12,58V.
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Ordinateur controle cabine, on voit bien que le camion est en charge avec la petite diode en haut à gauche (la seule du controleur qui s'éclaire normalement)
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Intensité diode ordinateur controle cabine, on voit que la led galère à s'allumer.
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Chargeur batterie en fonction, batterie en charge...
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Re: Problème d'ampères dans mon camtard'

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 17:00:08 +000000Dimanche 2009 040540

Débranche ta batterie moteur, on sait jamais qu'elle soit couplée te refait les tests, ne la rebranche ( sauf si tu doit te barrer :mrgreen: )

Par contre quand tu balance des valeurs, précise le contexte, batterie débranché du système ou pas, pk sans précision extreme, il est impoossible de diagnostiquer à distance...
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