Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar Rasputin » 01 PMvVen, 09 Jan 2015 21:28:49 +000028Vendredi 2009 040940

Hello, alors voila tout à l'heure j'ai donc branché le tuyau et le pistolet gonfleur à une des prises de pression (j'en vois 3) qui ressortent au dessus de le bonbonne d'air accessoire et à gauche des batteries, pour gonfler mes pneus....une première! Le moteur tourne, les pressions sont bonnes......rien ne se passe, pas d'air à la sortie du tuyau. Je me dis que c'est surement parce que je n'avais pas retiré le frein de park :? Je vais réhitérer l'expérience demain frein de park enlevé mais si ça ne fonctione tjr pas et que j'ai manqué quelquechose qq'un aurait l'amabilité de m'éclairer un peu et me sortir de mon ignorance?? :oops: Merci ! :P Je suis sur un porteur Scania 93M/210 si ça peut aider.
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar noichadom » 01 AMvLun, 12 Jan 2015 10:16:17 +000016Lundi 2009 041040

Salut,

Non a priori le frein de park n'y est pour rien.

C'est un raccord rapide genre ça ? :
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Même si le mano te donne une bonne pression du circuit, tu es sûr que la bouteille d'accessoire est pleine d'air (vérifie en mettant un coup de purge) ?
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar dro-id » 01 PMvLun, 12 Jan 2015 12:08:34 +000008Lundi 2009 041240

Sur mon fl6 je me branche à la sortie de mes bouteilles, ca fait un pas de vis avec une bite qui sort. T'es sur que c'est pas ca qui est grippé? tu peux appuyé dessus? :) (J'espere avec était clair avec ma bite :arrow: )
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar Rasputin » 01 PMvSam, 17 Jan 2015 17:30:48 +000030Samedi 2009 040540

Alors après moulte manoeuvre, j'ai finalement réussi à me brancher sur la bonbonne accessoire avec un raccord pneumatique rapide. Coupé les bouts de tuyaux et bagues, changé les embouts qui ne correspondaient pas.....Réglé le problème de fuite d'air avec du téflon une fois le raccord vissé( au niveu du pas de vis avec le téton ou LA BITE effectivement lol ça devient bizarre cette discution....) et Deux autres difficultés m'empechent maintenant de gonfler mes putainnnn de pneu à la pression souhaitée, càd 7,0 BARS. En effet déja les embouts de gonflages de merde classiques qui pincent la valve ont du mal a se fixer du coup j'suis obligé de demander a une tierce personne d'appuyer comme un malade sur la valve pour maintenir le flux sans fuite...Une solution pour remplacer ce genre d'embout? J'ai déja vu des mecs qui gonflaient en utilisant des embouts de gonflage bp plus efficaces et qui se vissaient directement sur la valve plutot que pincer et appuyer comme des cons dessus. Qq'un sait ou on peut se doter de tels embouts? Parce que j'en ai pas trouvé encore. Et deuxième problème, une fois la connextion faite tant bien que mal, la pression se stabilise sur tous les pneus à 6,8 BARS exactement et ho comme ce fut long pour les atteindre comme si........et bien comme si le compresseur était régulé a 6,8 BARS et pas plus pourtant.....sur mon tableau de bord mes bonbonnes de frein sont affiché a 10 BARS ! Ou bien 9 dans le pire des cas ! Alors faudra m'expliquer comment je sors une pression de 6,8 BARS a la sortie de la bouteille de servitude....Demain je voulais tester de changer de prise d'air et me foutre sur celles des bonbonnes de frein qui devraient donc se situer entre 9 et 10 bars si j'en crois mon tableau de bord....Alors, bonne ou mauvaise idée? Si Y'a vraiment un risque que j'y laisse ma peau dépêchez vous de répondre parce que demain j'y retourne lui faire sa fête à cui la il commence a me gonfler !...........AHaah Ahah ! :twisted: Sinon pour poser la question différement, est-il possible que la pression dans la bonbonne de servitude ne soit pas la même que dans les autres parties du circuit??
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar nomadeland » 01 PMvSam, 17 Jan 2015 23:03:57 +000003Samedi 2009 041140

Non c'est normal que tu galere a gonfler tes pneux.
Il faudrait plusse de différence de pressions.
Genre 14 bars pour gonfler a 8.
Pour les prise rapide 99 pour cent c'est de la merdes comme tout d'ailleurs.
Tu trouvera un truc correct chez les pros comme dans un garage Pl ou revendeur pro industrielle.
Tu devrai réussir a gonfler tes pneus a la bonne pressions mais cela va demander du tan du a la faible différence de pression ;)
Et pas de fuite d'air.
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar Rasputin » 01 AMvDim, 18 Jan 2015 10:06:59 +000006Dimanche 2009 041040

Ahhhhh et bien merci pour vos réponses. Effectivement j'avais des doutes sur le fait de pouvoir gonfler ses pneus sans avoir une pression bien supérieure à celle souhaitée...C'est sur que pour gonfler à 7, 10 BARS c'est peut-être un peu light. Ceci dit, si le régulateur maintient la pression dans le circuit a 10 BARS, est-il possible de se brancher plus directement au compresseur. Il doit surement y avoir un moyen en realisant un autre circuit avec un autre reservoir et un autre régulateur, enfin je suppose mais étant donné que l'objectif est simplement de pouvoir se dépanner occasionnellement je pense que le coût d'un tel montage n'en vaut pas vraiment la peine eheh...
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar nomadeland » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 14:24:06 +000024Dimanche 2009 040240

Le plus simple c'est de se prendre sur le réservoir d'air.
Pour dépanner tu gonfle ce que tu peux et tu roule doucement - de 50km/h ver le premier garage :).
Un garage PL a un compresseur de 14 bars (si c'est un bon garage).
Ton système permet de te dépanner quand même.
De toute façon c'est mauvais d'utiliser le compresseur du camion pour les pneus il n'est pas prévu pour fonctionner aussi longtemps sur de telles volumes.
C'est du dépannage!
J'ai pu en discuter avec le mécanicien de chez Rouxel.
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Re: Gonflage des pneus sur prise de pression..hmm?

Messagepar Rasputin » 01 AMvMar, 20 Jan 2015 10:16:12 +000016Mardi 2009 041040

Yep, ça marche, de toute façon étant donné le chargement, 6,8 BARS c'est censé etre suffisant ;) Pour le dépannage c'est nikel en tout cas.
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