Petite istallation solaire..

Petite istallation solaire..

Messagepar JahSon » 01 PMvMar, 06 Jan 2015 20:05:45 +000005Mardi 2009 040840

Salut a tous ! ( Bonne année bonne santé !!! etc... ) ;)

Alors je vais me lancer dans une petite instalation solaire, du coup malgré la lecture de (presque) tout les topic sur le sujet.. j'ai encore quelque questions ! :mrgreen:

1/ - J'ai l'occasion de récupéré un panneau solaire 80w de la marque BP Solar ( le copain m'annonce environ 500e neuf ) le lien : http://www.solostocks.fr/vente-produits/energie-solaire/panneaux-solaires-photovoltaiques/panneau-solaire-photovoltaique-12v-80w-bp-solar-250410 Si quelqu'un a de l’expérience sur la marque, un avis dessus ? ( je l'ait a 100e négociable ! ).

2/ - Régulateur : Un MPPT est plus cher que un PMW ( 80e/35e en rapport avec mon panneau solaire (( si vous avez des produit pas cher que vous connaissez je prend ! )) ) ca vaut vraiment le coup ? :oops:

3/ - J'ai aussi un plan pour récupéré une batterie solaire Fulmen 100A a 50e la je fonce ??

4/ - J'aime pas trop l'idée d’être totalement dépendant du soleil( en hiver notamment, surtout que 85W de panneau solaire c'est pas fabuleux, mais vue le prix.. et je pourrai un rajouter un de plus si c trop juste ! ) si je garde le coupleur /séparateur avec ma batterie de démarrage au cas ou... ca pose pas de problème ?

- et dans ce cas il faut que ce soit un C/S manuel ou un automatique ca marche aussi ?

Voila, et merci beaucoup de prendre le temps d'expliquer aux novices ! :roll:
Je ne veut pas gagner ma vie, je l'ait.
JahSon
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Nov 2014 21:56:09 +000056Samedi 2009 040940

Re: Petite istallation solaire..

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 06 Jan 2015 22:29:28 +000029Mardi 2009 041040

J'aime pas trop l'idée d’être totalement dépendant du soleil( en hiver notamment

+1, sa suffira pas

A part si tu t'éclaire juste avec quelques led + 1 pompe à eau

J'ai aussi un plan pour récupéré une batterie solaire Fulmen 100A a 50e la je fonce ??

SI tu veut la réponse sans trop de matos, faut la charger à donf, mesurer la tension, puis la décharger à travers un consommateur connu ( genre ampoule de phare) pour connaitre sa capacité résiduelle qui doit être en gros de 50% de la capacité marqué sur l'étiquette

si je garde le coupleur /séparateur avec ma batterie de démarrage au cas ou... ca pose pas de problème ?

Te pose même pas la question, garde !

il faut que ce soit un C/S manuel ou un automatique ca marche aussi ?

T'a le choix

Un MPPT est plus cher que un PMW .../... ca vaut vraiment le coup

Oui, surtout si tu est sous dimensionné en panneaux

BP Solar, le copain m'annonce environ 500e neuf

Y'en à qui faut qu'y arrêtent de fumer ! :lol:

175W : 109 € : http://www.leboncoin.fr/bricolage/752091684.htm?ca=20_s et j'ai pas cherché !

ALors, comment te dire , ton 80W à 500 € c'est un prix de 2009 ! :? :? :?
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 06 Jan 2015 22:38:23 +000038Mardi 2009 041040

Fullmen c'est devenu de la merde si tu veux mon avis :mrgreen:
Ensuite 80w dit toi que c'est pas énorme sa ne va pas te sortir 80w!
En hiver a plat environ 7w a 10w avec un mptt (rapport.- X7 a - X8 sur la puissance annoncer a plat).
Compte que en hiver la journée et plus courte.
Pour le prix c'est clairement cher! sachant que c'est possible de trouver du neuf a 70 centimes le watts.
Mais en panneaux de 250w plus grand.
Les petit panneaux valent une fortune car il profite des mec avec des tupps (campicariste de base 70ans retraite a 50ans) friquer et surement con car déjà il faux l'être, pour mettre 400 boules dans un panneaux de merde et un camping car de merde en plastique.., pour vendre sa 10x le prix réel....(sa c'est mon avis a moi :mrgreen: )...
Tout sa dépendra de pas mal de facteurs, pas le facteur de la poste hein :mrgreen: non je déconne, tentative d'humour :D .
Dernier truc une batterie plomb de démarrage ne tien pas longtemps pour une utilisation autre que demare le camion.
A toi de voir...
Désoler de plomber impeux l’ambiance, mais bon je ne pense pas te mentir...
Note quand méme ma tantative d'humour pour rendre mon compte rendu plus sympa :) .
Puis il faux dire que sa me blase impeux de voir les centaines de sujet sur le solaires et les conneries faites.
Je voit rarement un camion équiper correctement suivent ces besoin.....
Enfin bon toute façon ta pas de magie il faut y mettre le prix pour quelques chose de correct!
Accessoirement je dirait aussi trouver une personne competante afin de choisir le bon matos et pret a de donner son aide (chose trés trés rare!!) vu que maintenant ces une société ou ces chacun pour sa gueule et ses intérêts.
Sinon comme d'ab ou si souvent ... je soutient les réponses de fab,gwen et espérant être complémentaire.....
Je luis et pas dit j'usqu'a pressent il va penser que je l'aime luis dit pas :? :lol: .
Donc je te conseilles de lire nos deux avis sur le sujet :)
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Nov 2013 17:26:22 +000026Samedi 2009 040540

Messagepar JahSon » 01 PMvMar, 06 Jan 2015 22:59:46 +000059Mardi 2009 041040

Yep merci de vos réponses ! ( toujours rapide en plus :) )

- Alors cite FAbetGwen :

"SI tu veut la réponse sans trop de matos, faut la charger à donf, mesurer la tension, puis la décharger à travers un consommateur connu ( genre ampoule de phare) pour connaitre sa capacité résiduelle qui doit être en gros de 50% de la capacité marqué sur l'étiquette"

J'ai oublié de précisé que je parle de batterie neuve ! :mrgreen: ( me demandez pas ou je les trouves ! x) )

C'est bien ce que je pensez, c'est trop juste pour être casi autonome 85w .. tempi ! Il y a énormément de différence entre les panneaux solaires c'est ouf ! o_0

Bien compris pour le MTTP c'est juste que çà coute un bras :evil: ...

Et du coup le faite de ce servir du solaire en "complément" de l'alternateur, ca pose des soucis pour la batterie Aux ?
quelle soit a décharge lente ou de démarrage ... donc combiné les 2 sources d’énergie c'est pas possible sans tué rapidement la batterie Aux.

Donc enfaite soit tu met des W en panneaux... ( 300w/400w ?? ) soit vaut mieux pas en mettre.. vous confirmez ? :cry:

Et pas de souci nomadland ! Mieux vaut dire les choses clair même si ca fait pas plaisir :( et c'est vrai que a vouloir faire des truc rapidement et foncer le nez dans le guidon tu te fait avoir il y a tellement de paramètre.. je me voyé deja me mettre bien moi :lol: Avec mon ptit panneaux solaire de compéte ! :D

Mouahaha tkt je vais pas cafter ! :lol:
JahSon
camionette
camionette

Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 06 Jan 2015 23:23:21 +000023Mardi 2009 041140

Content que ma réponse tes fait sourire ;)
Oui c'est beaucoup plus intéressant de poser direct un grand panneaux voir plusieurs si c'est possible au niveaux financier et cohérence voir encore des avantages supplémentaires sur d'autres argument variable....
Le mptt tu peut prendre un chinois ,(même si je n'aime pas dire sa) EPsalor et pas mal.
Ne prend pas autre chose je pense.
Pour le régulateur je te déconseille de prendre une qualité en dessous de victron qui est d'un asses bon rapport/prix sur leur convertisseurs 220v. Donc je te conseille victron si tes pauvre ancore une fois (commence a faire chier les pauvre ici pourrait pas être riche comme tout le monde (je déconne hein :D ).
Oui les batterie je connait le truc je ne dirait rien mais je me doute (fait gaffe quand même) :mrgreen: je tes répondu dans ce sens.

Dison que provisoirement tu peux choper ces batterie de cette façon si vraiment ta pas une tune, encore de la pauvreté bon la j'en et marre je me tire bientôt sa devient la déprime la !
Entre les fulmens et les Basic carrefour ce sont les carrefour qui dure plus longtemps sur mes dernières.
Avant c’était bon mais c'est devenu une grosse daube. Je ne suis pas le seule a l'avoir remarqué.
Dit toit que c'est provisoire donc faire en fonction de sa ;) .
Je te conseille mini deux batterie de 100ha pour un petit fourgon, et 4 de 100ha pour un plus grand fourgon ;).
A partir de 2 et normalement même a partir d'une, fait une bonne aérations dans le coffre a batteries :) .
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Messagepar JahSon » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 00:09:19 +000009Mercredi 2009 041240

Ahaha plus que sourire avec ton dernier message ! :lol: c'est vrai qu'ils sont relou c'est va-nu-pieds la a nous prendre la tête...

Yes I Victron j'ai repéré c'est "abordable" mais du coup je vais le reflechir comme il faut et me concentré sur le stricte minimum : UN CHAUFFAGE PUTAIN IL CAILLE !!!! :D :lol:

Pour les batterie je suis pas sur qu'on parle de la même chose ^^ pour le coup ca ma l'air d’être une bonne affaire quand je voit le prix des batterie en général .. mais du coup si tu me déconseille fortement Fulmen même a ce prix la ...

Ah et du coup question ! si je met une batterie a décharge lente (en batterie de service) le faite de la chargé uniquement avec l'alternateur elle va pas aimé ? donc mieux vaut que je laisse ma batterie actuel et que je réduise le volume de la musique ?? Image 8-) Mouahah je sais pas du tout combien ca consomme tout ca..

Et pour mettre 2 batteries, j'ai pas vraiment la place, étant donner que ma batterie démarrage et sous mon siégè et la Aux a 15cm derrières, ya pas la place ! :( mais c'est a étudier .. :)
JahSon
camionette
camionette

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 00:38:29 +000038Mercredi 2009 041240

Accessoirement je dirait aussi trouver une personne .../... vu que maintenant ces une société ou ces chacun pour sa gueule et ses intérêts.

C Vrai, heureusement y'a des exceptions, n'importe qui pose son Cam' chez moi quand y veut pour un pb élec, sans soucis ;)

je parle de batterie neuve

Arrfff, que j'suis con des fois :lol:

Si elle est pas trop endommagée par la chute ( du camion) :mrgreen: :lol: vas-y , cherche pas plus loin mais prend en 2

le faite de ce servir du solaire en "complément" de l'alternateur, ca pose des soucis pour la batterie Aux ?
quelle soit a décharge lente ou de démarrage ... donc combiné les 2 sources d’énergie c'est pas possible sans tué rapidement la batterie Aux.

Nanan, on a pas dis ça, ca marche les deux soluces ensemble, tu roule a quelle fréquence et combien de temps à la fois ?

Donc enfaite soit tu met des W en panneaux... ( 300w/400w ?? ) soit vaut mieux pas en mettre

Ben enfait tout dépend de ta conso, donc de ce que tu branche dessus , si t'a deux ampoiules 12V/5W, ca va avec 80W de PS ... Mais bon, en moyenne 240W à 400W/500W sur un Cam' et t pas sur d'être autonome l'hivers...

Tes batteries , met les dans l'habitacle si ta pas de place sous les sièges
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar nomadeland » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 00:45:43 +000045Mercredi 2009 041240

Normalement ont ne devrait pas charger une batterie de service avec un alternateur.
L'alternateur charge en mode bourrin.
Sa va sur une batterie de démarrage.
Il y a également le fait que normalement une batterie gel notamment ne devrai pas atteindre la tension d'une batterie de démarrage (sa les flingues).
Les fabricant ont parfois des batteries gel qu'il ont pu adapter mais bon c'est pas idéal souvent.
Effectivement c'est mieux si tu peux sépare les batteries, pour l’installation définitive.

Mais vu que tes pauvre je vais te donner une idée :D
Le mieux pour l'instant ces que tu trouve des batteries a 50euros de démarrage deux c'est déjà pas trop mal pour un moyen fourgon plusse si tu peux.
Cela et suivant tes besoin mais moi j'ai toujours blindé de batterie moins tu les décharge plus elle vont duré longtemps.
Vois la reponse de Fab aussi sur ce sujet ;)
Mettre un coupleur séparateur brancher a la batterie de démarrage.
Le coupleur te permettra de recharger en roulant et de garde du jus pour démarré. (bien pratique de pouvoir démarré surtout quand les condé arrive pour te dire de partir :D )

Quand tu sera moins pauvre;
Trouve de quoi posser un grand panneaux solaire sur le toit et un Mptt EpSolar.
Tu raccorde tout sa sur les batteries de services (toujours celle a 50e).

Une fois riche:
Changer les batteries par des méga Topissime! Suivant ce que tu aura trouver laisse le coupleur,séparateur si le Fabricant (pas le vendeur luis c'est un voleur) t'assure que c'est bon pour être charger par un alternateur.

Une fois très très riche:
Il existe une solution un genre de mptt qui vient entre ton alternateur et tes batterie de service.
Sa s’appelle des boosteur d'alternateur (déjà le nom me donne pas confiance) mais c'est censé charger comme il faut :?
Ou je ne sais pas si c'est possible de mettre un mptt a la place ?

Moi j'ai séparer batteries de service et de démarrage.
Cet a dire que mes batterie, le fabricant ma clairement dit non c'est pas bon pour être chargé par un alternateur!
Mais rassure toi j'ai pris des batterie impeux spécial.
Sa sera vraiment a toi de voir avec le fabricant.

Tu peut laisser ton coupleur séparateur et mettre un coupe circuit l'orque tu aura tes belle batterie gel.
En cas de batterie vide sa te permet de temporairement relier le circuit batterie démarrage et batterie de service :) .
Ou méme de les laisser relier si tu a pris des batterie compatible normalement elle le sont pour la plus part dans les magasin style Narbonne accessoire et pas compatible quand tu tape dans des batt industrielle.
Je ne développe pas les batt industrielle si tu na pas de PL reste sur des batt gel classic qui seront compatible avec les alternateurs normalement ;) .

Bon pour le moment ont en et a l’étape une (pour pas dire l'etape du pauvre :( ) donc sa te laisse le temp de réfléchir au reste et de prendre des infos :D
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Messagepar nomadeland » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 01:11:02 +000011Mercredi 2009 040140

Fab&Gwen a écrit:
C Vrai, heureusement y'a des exceptions, n'importe qui pose son Cam' chez moi quand y veut pour un pb élec, sans soucis ;)

Purée t'aurait pas pu me dire sa avant l'hiver !
La c'est la merde depuis un paquet de semaines.
Bon j'arrive je met en charge les batterie.
C'est un 19t :D
:lol: :lol: :lol:

Non sans déconner, ces vraiment cool de voir votre sympathie Fab et Gwen ! ;)

Je veut bien que des gens se pose chez moi, mai il vont plus pouvoir partir avec le boues, donc je propose pas trop :?
Même si un sujet reçent a été ouvert sur comment se désenliser je pense pas rentre vraiment service :mrgreen:
Mais quand j’aurai de quoi inviter, sa sera avec plaisir au contraire :).
Je referait une proposition pour rasso BZH ont attend de vous voir ;)
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Messagepar JahSon » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 01:12:45 +000012Mercredi 2009 040140

Whaou les mec (ou les filles o,n sais pas :P ) vous assuré !

Alors sur ce site http://www.equiper-mon-bateau.com/calculateur-panneau-batterie.html j'ai calculer "en gros" ( cad en prenant vraiment beaucoup de marge a niveau W et h/J ) ma conso

Ca me donne : batterie 50A/H et PS 85W donc ca c'est pour un jours ? admettons que je vaut une autonomie de 3 jours .. c'est quoi le calcule ? :D 50A *3 150A/H de batterie ( j'ai arrondi hein ^^ ) et 240W de panneau solaire ? ca parait plausible ! x)

Alors pour mettre 2 batterie ( dans la cellule c jouable ou j'en met une sous le siège passagé ?! pas de probleme niveau cablage comme distance ? ) MAIS : FbetGwen dit 2 batterie a décharge lente et nomadland 2 batterie de démarrage :D vous pouvez vous mettre d’accords ?! :lol: 1 de chaque ? ;)

Fab&Gwen a écrit:Ben enfait tout dépend de ta conso, donc de ce que tu branche dessus , si t'a deux ampoules 12V/5W, ca va avec 80W de PS ... Mais bon, en moyenne 240W à 400W/500W sur un Cam' et t pas sur d'être autonome l'hivers...
Oui justement ca me dérange pas de rouler pour recharger mes batteries ( ca on peut tjr ) alors que si ya pas de soleil .. bin yen a pas :roll:

Sinon pour la fréquence et la durée, je me suis lancé dans ce camion dans le but de faire des longs voyages ( europe, afrique et plus pourquoi pas ! ( encore une histoire de pauvreté :mrgreen: ) donc ...

il vaudrait finalement mieux que j’achète une autre batterie : AUx 2 quoi type démarrage ( 100A/H comme mes 2 actuel ) niveau rapport autonomie/prix je suis gagnant la non ?

Puis plus tard quand j'aurai des sousous m’équipai d'un gros panneau solaire avec le régulateur qui va bien et pourquoi pas mettre une batterie a décharge lente qui s'occupera des essentiels ( lumière, eau en cas de posage d'une semaine ou plus ) ! :D

ca vous parait rationnel comme plan ?

Aaah FabetGwen il assure ! ca fait plusieurs fois qu'il s'occupe de moi :lol: toujours fidèle au poste ! Merci pour vos avis et votre aide encore une fois ! Et nomadeland, Bonne idée un rasso en bretagne ya de chouette coin !
JahSon
camionette
camionette

Messagepar nomadeland » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 01:42:08 +000042Mercredi 2009 040140

Non c'est bon désoler ,si je tes impeux embrouiller je suis d'accord avec Fab.
Tu peux prendre des batteries décharge lente.
Demande quand même bien au fabricant ou renseigne toi si ces bien compatible avec un alternateur si acheter sur le net.
Si tu va chez un vendeur style Narbonne, il vente des batteries compatible alternateur d'office normalement ;).
Évite de décharger plus de 20% de la batteries.
Si tu bouffe 50ha/jour, sa fait une batterie de 250 ha pour une journée d'autonomie décharger a 20%.
tu voit quand je disait qu'il en fallait en paquet pour être bon :D
50ha ,12v sa donne 600w/1h se qui et plutos cohérent comme conso.
Même si tu pense avoir vu un poil plus large, tu a très bien fait c'est comme sa que l'on calcule ;) .
Donc sur deux jour tu va bouffer avec une batterie de 250ha 40% sur 3 jours 60%.
A 50% normalement il faut areter c'est mauvais même si c'est possible de descendre a 80% tu flingue ta batterie vite fait!
Même en gel ne descend pas en dessous de 50%! Tres important.
donc comme je te disait 2 batteries de 100ha pour commencer sa fait que 200ha et je te conseillai 3ou 4, se qui et cohérent avec ta conso et l'autonomie que tu souhaite :).
Les batts gels ne doivent pas dégager de gaz, même si il faut une ventilation en cas d'explosion ou sur charge (peu probable mais bon...).
Tu peut les placer dans un coffre si ta la place.
C'est aussi mieux qu'elle soit <<chauffer>> dans la partit habitable le froid abime les batteries.

Sur le type de batterie c'est clair que celle de demarage c'est pas la folie.
Pour commencer oui prend toi deux batterie 100ha de demarage et roule asser souvent quand méme et un chargeur dé que tu trouve de quoi te branché.
Pour l'afrique il te faux absolument un panneaux solaire sa serait trop con d'aller au solail et de ne pas en profiter pour charger les batteries.
Une bonne installe compte 1000 euros pour un petit camion ;)

Tien j'ai pomper l'info sur un autre post ce n'est pas de moi mai ont sen fou la personne qui la poster se rendra pas compte :D (merci fab et gwen :) )
Regarde ici :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/752091684.htm?ca=20_s
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 07 Jan 2015 02:06:35 +000006Mercredi 2009 040240

Purée t'aurait pas pu me dire sa avant l'hiver ! .../... Bon j'arrive je met en charge les batterie.
C'est un 19t :D

Quand tu veut, tiens, matte, le Jardin des lapins fait 8,20m de long, il est blanc sur la photo, ton pl doit passer, au pire je le bouge :D

Image

ont attend de vous voir ;)

J'ai bien peur de venir seul parceque comme dit récemment à parrainteuf dans un de ses topics, j'ai laissé ma voyante au bord de la route, elle à gardé sa boule la Sal... ( et moi les miennes :mrgreen: ) :cry:

Sinon pas de soucis pour (re)voir la Bretonnie ( même si c'est des mecs tétûs là bas :D ), avec la Mondeo aménagée MonoPlace même, pour la tester ( et comme elle prend la flotte par une vitre, coté ou je dors dedans, ca va être joyeux là bas ou y pleut jamais :lol: ) !

ce site http://www.equiper-mon-bateau.com/calcu ... terie.html .../... Ca me donne : batterie 50A/H et PS 85W donc ca c'est pour un jours

Bon, déja tu double la batterie pk tu peu la décharger qu'à 50% en gros, ensuit si tu vit pas au maroc , tu double aussi le panneau pk à plat sur un cam, il produit 100% pendant 5H que 6 mois par ans...

autonomie de 3 jours .. c'est quoi le calcule ? 50A *3 150A/H de batterie ( j'ai arrondi hein ^^ ) et 240W de panneau solaire ? ca parait plausible ! x)

Donc 50 * 3 * 2 = 300 A/h

Panneau Ok, on double pas si t'a du soleil tous les 3 jours

pour mettre 2 batterie ( dans la cellule c jouable ou j'en met une sous le siège passagé ?! pas de probleme niveau cablage comme distance ? )

Met plutot tes deux batteries ensemble à coté l'une de l'autre ( donc cellule), après pas de probleme de distance avce le capot moteur, faut juste la bonne section de cables

1 de chaque ?

:shock: Surtout pas, c'est le seul truc à éviter

Vas y pour tes batt. à 50€, c'est même pas le prix d'une batt. de démarrage de 45A/h ! ( neuve, magasin)

Après si tu me file le modèle on verifiera les tensions de charge

Le pb des batteries de démarrage c'est que si tu les décharge à plus de 50% 10 fois, elles sont mortes du coup si tu veut adopter cette soluce, pour pas avoir rapidement de probleme, faudrait que t'en mette 6 ( ou que tu soit sur de toujours les maintenir chargées, donc de bien maitriser ce que tu fait)

Pour l'autre question du plan d'avenir, je répond demain pk là c'est 02:04 :o
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar JahSon » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 14:28:53 +000028Mercredi 2009 040240

Merci pour vos réponse ! :)

Alors ca ma tourné dans la tête toute la nuit, et j'ai eu une idée ! :idea: ( qui me parait pas con) mais que vous allé vite démonter :lol:

Etant donner que j'ai une conso de 600W/h ( ya vraiment beaucoup de marge) je me suis dit : :arrow:

- Je garde ma batterie de démarrage actuel( 100A/H) couplé avec ma batterie moteur (j'ai mi tout les fusible qui vont bien et tout alors ca me déprime de tout enlever x) ca fait quelque roros deja ! ) Dessus je laisse branché :

- mes ampoule
- pompe a eau
- onduleur 12/220

:arrow: 300W/H de conso donc ..

Donc aucun nouveau investissement !

En parallèle je fait cette installation :

-Panneau solaire 175W (110e sur le bon coin)
-Régulateur victron MPPT 15A ( donc jusqu’à 200W de PS hein ^^ ? ) Cout 100e ( le modelè au dessus 30A ca passe a 240e -___- ca fait mal )

- 1 Batterie Gel 100A/h ( 50e ) (ou 2 pourquoi pas vue le prix.. )

La dessus je branche : - La musique : prévu large aussi ;) 300W/H

- et j'ai la possibilité de branché d'autre consommateur dessus a l'avenir !

Total de l'instal : 250e ou 300 si 2batterie ..

Qu'en pensez vous ?! :roll:

Fab&Gwen a écrit: 1 de chaque ?

:shock: Surtout pas, c'est le seul truc à éviter
Pour une fois j’essayai de faire de l'humour subtil ! ahaha :lol:
JahSon
camionette
camionette

Messagepar nomadeland » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 14:54:22 +000054Mercredi 2009 040240

Merdouille je n’avait pas vu l'erreur <<un de chaque>>.
Il faut dire que vous n'avez pas d'heures pour parler de certains sujet :D
Non mai y pleins de différents pour faire plus jolie :D.
Tu peut les peindre aussi la peinture laissera bien asser de lumière passer :lol:
Bon pour revenir a ton système pour moi sa semble vraiment pas mal ;) .
Tu a choisie du bon matos :)
Oui c'est bon le MPTT 15A victron ta de la marge ;)

Image

Merci Fab et Gwen pour l'invitation :) .
Pour le moment ont ont reste ici car j'ai petit taf.
Mais c'est vrai que le terrain ou je suis et pourris en hivers :cry: .
Et c'est cool si ont peut te voir au rasso, pourvu que la voiture tienne le coup :).
Tu ma bien fait marre avec le coup de la voyante et sa boule :lol: ...

Tien a propos de terrain il parait qu'il y a beaucoup d' anciens bâtiment de poule a l'abandon.
Je voudrai faire un point rasso hivernale ou tout ceux qui cherche un coin poser tranquille puisse venir :).
Un genre de camp de vacance Mercotribe :D.
nomadeland
poids lourd
poids lourd

Messagepar JahSon » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 15:13:57 +000013Mercredi 2009 040340

C'est vrai que on a fini tard ! ;) je comprenez plus rien a la fin ahaha :D

la nuit porte conseil :)

Donc pour affiner l'instal : http://www.leboncoin.fr/bricolage/752091684.htm?ca=20_s

Vous pensez quoi de c'est panneau, ca vaut le coup pour le prix, mais c'est du bon matos ? j'ai pas trouvé la doc du produit sur internet ^^

Tu me conseil de prendre 2 batteries a décharge lente ou avec 1 ca le fait ? ( je suis vraiment ras des pâquerette pour finir la carrosserie en parallèle alors 50e c pas rien ! ;) )

Je vais me renseigné en direct pour avoir le modelè précis de ces batteries, si elle accepte la charge de l'alternateur j'en prend 2 quand même ! ! :mrgreen:

Je fait un petit raid de quelque jours donc je serai en stand by sur mercotribe ! :)

merci de prendre le temps, c'est vraiment sympa ! bonne journée a vous !
JahSon
camionette
camionette

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 16:05:38 +000005Mercredi 2009 040440

Pour une fois j’essayai de faire de l'humour subtil ! ahaha

Bon , là on s'arrête là hein ;) sinon c mais qui vais pas rester subtil :mrgreen:

Bon pour revenir a ton système pour moi sa semble vraiment pas mal

+1

Et c'est cool si ont peut te voir au rasso, pourvu que la voiture tienne le coup

J'espère bien, je vien de baller 37 € chez Monster Brico pour achetrer 3 malles plastoc de 80 l pour démarrer l'aménagement qui va être ici : viewtopic.php?f=67&t=36717

Un genre de camp de vacance Mercotribe .

8-) Bonne idée

En plus on pourrait faire atelier Elec pour les nécéssiteux :D

Vous pensez quoi de c'est panneau

Nan, ca c'est du mono, on en discutte ici : viewtopic.php?f=23&t=36793

Tu me conseil de prendre 2 batteries a décharge lente ou avec 1 ca le fait ?

Si t'en prend qu'une, tu te condamne à n'en garderqu'une , tu pourra pas coupler une seconde neuve après 6 mois de vrai utilisation ou tu va les flinguer

Je fait un petit raid de quelque jours

Moi aussi, j'vais aller faire les soldes :shock: :mrgreen: :lol: :lol:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar shpakwa » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 16:17:07 +000017Mercredi 2009 040440

Et si on faisait un "raid" batterie de chantier pour les nécessiteux de mercotribe dans toute la france? :lol: :twisted:
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
shpakwa
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 16:41:08 +000041Mercredi 2009 040440

Sur l'ouest y'a la Lgv Paris-Bordeaux en constrcution pour encore quelques mois ;)
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar JahSon » 01 PMvDim, 11 Jan 2015 18:27:30 +000027Dimanche 2009 040640

Yes Fabetgwen bien compris pour les batteries ! ;) je vous tient au courant de la suite sur le topic du cam's :)
Merci !!
JahSon
camionette
camionette

Messagepar JahSon » 01 AMvVen, 30 Jan 2015 01:24:14 +000024Vendredi 2009 040140

Yep ! j'ai trouver ce lien sur un autre topic plus ressent, ca convient carrément pour mon installe, niveau qualité c'est correcte ?

Je suis encore tombé en rade de batterie du coup je vais vraiment me mettre au solaire sinon ca va me prendre la tete et je vais flinguer la batterie .. :mrgreen:
JahSon
camionette
camionette

Suivant

Retourner vers Electricité