Si c'est possible d'avoir une vérif' avant de tout cramer cabler svp!
Voila le plan, j'ai le matos, il me manque plus que des fusibles (et me mettre au taf


mes questions se portent surtout sur les fusibles (bulles vertes sur le plan) a savoir si je dois en ajouter, et si les ampérages sont ok?
les fusibles prévus sur les + après le module de commande j'attend juste de voir en magasin les calibres qui existent.
Je suis tout ouïe!

Fab & Gwen a écrit:Pour le reste;, ton schéma est minuscule sont mon ordi ( ben ouai, j'suis pas total miro, j'ai aussi un gransd écran
) mais en survolant, il te manque :
- un fusible de départ sur chaque batterie ( et pas un seul pour les deux) et RIEN ne se branche sur une Batt. avant ce fusible
- T'a pas forcément besoin de tpous les fusiblesà droite du module de commande, met tu peu les mettre
- Ton converto 12/220, vue la puissance, il faudra peut-être mettre la terre au chassis, t'a un lien vers ton modèle pour vérifier ?
Par contre t'est sur de par vouloir rechargezr par l'alternateur avec un coupeur, ou tu consomme jamais ou tu roule jamai, ou tu te branhce au 220 pour recharger ?
C'est vrai que ton schema est Hyper simple ca fait plaiz' à voirquand je ferai le miens, je ferais pareil
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Merci Fab pour ces premières réponses.
du coup voila le schéma (une taille au dessus


- Justement c'est au niveau des batteries que je pige pas ou placer les fusibles, et comment calculer leur intensité?

-voila les données du converto,
Données Techniques:
Puissance en continue 1500W
Puissance en crête 3000W
Courbe de sortie Sinus modifiée
Tension nominale d'entrée 12VDC
Tension nominale de sortie 230VAC
Fréquence de sortie 50Hz
Efficacité de conversion ≥85%
Efficacité de conversion optimale 90%
Courant à vide ≤0,2A
Tension alerte batterie faible 10,5V±0,3V
Tension coupure batterie faible 9,5V±0,3V
Tension coupure surtension 15,5V±1V
Tension d'entrée de réactivation 12
Température de fonctionnement -10°C~50°C
Protection de surchauffe 60°C~70°C
Protection de court-circuit (AC) Oui
Protection d'inversion de polarités Oui
Démarrage progressif Oui
Ventilateur de refroidissement Oui
Prise de sortie 230VAC 2 prises françaises
Indicateur LED vert •Stable: Marche/Arrêt
•Clignotant: Batterie faible
Accessoires fournis 1 paire de câbles
Dimension 260mm x 164mm x 70mm
Poids 2,1Kg
Certificats CE, RoHS
Garrantie 1 an
Marque Huir
-je suis pas pour un coupleur je préfère avoir 2circuits indépendant( surtout que je suit en 24V moteur et 12V aux. Je ne roule pas régulièrement (il tette bcp le pépère, comme son proprio d'ailleurs

