par oratof » 01 PMvMer, 10 Déc 2014 15:48:20 +000048Mercredi 2009 040340
bin tu vois, rien que pour les garnitures, ya deja beaucoup de " petit trucs" a savoir.
il ya un sens de montage car elles ne sont pas symétrique .
il faut penser a repérer dans quelles encoches de garniture les ressorts de rappel sont fixés. et que si ta pas la pince " spéciale" pour les remonter, tu vas t'éclater les doigts sur ta pince multiprise et criser alors qu'il suffit juste de tirer dessus avec un cable de frein de vélo ( pour ne citer que cette astuce, mais yen a d'autre )
vérifier, avant de les commander, que les tambours n'ont pas été rectifier. et aussi savoir dans quel cas il faut les rectifier ces tambours.
bref si tu arrives a trouver une personne d'expérience qui te montre la première fois, ça t'évite de devoir tout redécouvrir de toi meme... dans ce domaine sensible.
trouver une personne ne veut pas dire forcément la ramener chez toi devant ton camion, ça peut etre aussi toi qui te déplace dans un atelier et la personne qui prends le temps de te montrer et t'expliquer sur un système machoire/tambour.
grosso modo, il sont tous foutu pareil au ratrapage d'usure des garnitures pres.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie