Voila, depuis 10 jours j'ai mon premier camion !
C'est un volvo fl6 220 15T de 2000 avec une caisse frigo de (L)7,70m x (l)2,45m x (H)2,65 (utile). Il à 335000km et tourne comme une horloge.
Je suis super content de mon achat, il est vraiment super propre.
Maintenant je vais me lancer dans l’aménagement et c'est une première pour moi.
Deja je pense faire un premier aménagement minimal pour décrocher l'homologation vasp caravane puis démonter et attaquer mon aménagement définitif.
Je me pose encore plein de questions que ce soit pour l'aspect technique de la mise en œuvre comme dans le choix de l'équipement.
Je pense que j'aurai besoin de la communauté mercotribe tout le long de mes travaux.
Deja, ma première problématique va être de poser la porte, je pense mettre une porte d'entrée classique en métal serrure 3 points. Je n'ai jamais eu à poser ce genre de porte alors si quelqu'un à des conseils à me donner sur la marche à suivre, je suis preneur.
Puis, je suis étonné de l'épaisseur de seulement 4,5cm de la caisse (sur les flans). J'ai passé un détecteur de métaux, il n'y a pas de montants métalliques dans les parois. Pensez vous qu'ils sont en bois, ou alors qu'il n'y a rien du tout?
Je me demande si ça ne va pas etre complique de fixer mon aménagement sur des parois si fines composées d'une simple épaisseur de résine de 1 ou 2mm et de mousse isolante.
Je m'attendais vraiment à une caisse plus épaisse et plus costaud.
Je veux bien vos avis.