Après un Renault Trafic en L1H1, il est temps de passer à un camion, un vrai.
Alors j'ai choisi un Mercedes 812d de 7m20, en catégorie PL. (permis C1, 1 semaine de formation et basta)
Frein de parking pneumatique, équipé de chrono.
année 1997, 317 000 km. Moteur 2,9l pour 122cv. Ex camion de traçage routier.

Après un coup de peinture :

"petite soute " ...
Eau propre 120l et eau usée sous le chassis 60l.

Bien sûr, une belle carrosserie sans belles jantes, bof bof... Donc Go pour chercher du pot d'Hammerite en gris martelé et noir.

Le plus long: protéger et poncer avec perceuse + brosse métal

5 couches successives en diluant de 20% avec l'Hammerite diluant.

Au pinceaux ...
A l'intérieur, l"hiver approche ! Alors installation d'un chauffage gaz Primagaz SIROCCO qui fonctionne sur Cube de 6KG. Tite touche originale avec un tube "mytho" de cheminée ...

Côté son :

La batterie en compartiment étanche (bientôt 2x à gel+panneau solaire;) le coupleur séparateur; le chargeur/alim 12v WAECO; le disjoncteur GÉNÉRAL siemens; le tableau de fusible 12v/230v.

Pompe à eau et son vase d'expension:

Dans la chambre, de quoi charger les téléphones :

Bientôt la suite ...

EDIT du 05-01-2015 :
BONNE ANNÉE !
Donc voilà, après une fuite au lanternau du salon j'ai refais les joints. Oublions le simple silicone qui sèche et laisse passer au bout de quelques temps la flotte.
Un grand coup de DIP étanch anti fuite et c'est reparti.
Sur les photos, on ne voit pas la finition mais j'ai pas laissé le joint en mode "porc". Sauf que j'ai pas pris de photo après...

Concernant le Sirocco de Primagaz, il chauffe super bien. Petit bémol quant à sa consommation.
En tirant dessus tout les soirs et les matins pour 2h a chaque utilisation, on tient 1 semaine.
Je ne me rend pas compte si c'est pas mal. On a rien sans rien je pense ...

Je viens de voir que sur la plaque constructeur du chauffage SIROCCO, c'est du 210g/h en consommation gaz.

Tite semaine en cascade de glace :

Le "sèche chaussure"

25°c à l’intérieur sans forcer et -12°c dehors. Royal...

A présent, c'est cassage de Tête pour une nouvelle installation "panneau solaire/ batt AUX" !
Tout d'abord, le chauffEau ayant claqué ( un vieux truc) j'en ai profité pour mettre du neuf. certe une chinoiserie. La dernière fois que je prend du lowcost. Tu sais jamais sur quel pied danser avec çà.
Deux piles LR20 dedans, tu branche et ...... Ca marche pas ! ! !
On avise le vendeur (chinois de chine) qui s'inquiête de sa note d'Ebay et donc est au top en terme de SAV : autorisation d'autopsie, on démonte, on teste, 3volt par çi, 0 volt par là... Et on découvre que le tit connecteur/commutateur qui sert à détecter l'arrivée d'eau

Rentré dans l'ordre, remontage et ça marche du tonnerre ! Economie d'eau garantie.

Ca y est, ça raque ! A poil, plus qu'à bouffer du bouillon pour quelques mois. Le panneau solaire vient d'arriver et le chargeur/régulateur arrive d'Italie dans quelque jour. Pour la batterie, la 200 Ah au gel sera en stock mi Mars chez PowerManutention.
Un beau panneau mono de 250w de 165cm sur 100cm dans carton de 21kg avec un autre petit. Les support de panneau, passe toit et les câbles 4mm2. Du lourd et a priori costaud.

On profite du temps pourri pour déjà fixer dans l'appart les angles.

Le tout sera fixé la semaine prochaine.
Pas de régulateur puisque je le brancherai sur le chargeur Power Service Gold. Appareil alimentant la batterie via l'alternateur/le 230v/solaire.
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10620
Le prix pique MAIS:
mon chargeur 230v limité à 8 Ah devenant obsolète avec les 200 Ah de la future batterie