Je m'interroge sur le montage de pneu hiver sur un fourgon (propulsion) roues jumelées

J'imagine qu'il faut en monter au moins 2 a l'avant pour la direction et c'est 2 ou 4 a l’arrière vu que c'est une propulsion

Est-ce que quelqu'un a une idée
drueed a écrit:@ cheval
Pour vivre en suisse ou les pneus hiver sont aussi obligatoires je déconseille vivement d'en monter hors saison ou région enneigée.
Leur gomme n'est pas faite pour les températures élevées et entre autres soucis de sécurité ils vont s'user super hyper très beaucoup vite.
J'en profite pour demander si quelqu'un ici aurait une référence pour des boudins neige en 6.50R16.
Peace
Nico
drueed a écrit:Pour vivre en suisse ou les pneus hiver sont aussi obligatoires je déconseille vivement d'en monter hors saison ou région enneigée.
Leur gomme n'est pas faite pour les températures élevées et entre autres soucis de sécurité ils vont s'user super hyper très beaucoup vite.
cox1303 a écrit:C'est vrai que les pneus hivers ont ces inconvenients : bruit, usure, conso, vibrations...
Mais est ce appliquable a un camion qui plafonne a 80 tout en rugissant et en engloutissant 12L aux 100....
drueed a écrit:Merci Oh_Marcello mais toutes les références que tu me linke sont soit en 6.50R16 mais été ( et c'est là que le bât blesse ; jamais vu cette monte hiver ) soit des dimensions approchantes qui se montent sur les jantes de 508 mais ne fonctionnent pas en jumelées.
Je vais sonder les abîmes de ma mémoire pour y trouver des restes germanophones et aller demander sur des sites autrichiens.
Je donnerai des nouvelles pour ceux que ça intéresse.
Peace
Nico
kab a écrit:marrant c'était mon voisin Bigler
Oh_Marcello a écrit:kab a écrit:marrant c'était mon voisin Bigler
côté CESCO ou côté Anières?
kab a écrit:Oh_Marcello a écrit:kab a écrit:marrant c'était mon voisin Bigler
côté CESCO ou côté Anières?
no du côté de sa maison pas du garage héhée. Je ne suis jamais allé dans son garage (à part pour mater des PL sur le parking), j'avais pas de camion à l'époque où l'on voisinait...
Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 4 invités