RCH aide méca chgt rotules/barre direction

RCH aide méca chgt rotules/barre direction

Messagepar damsmad » 01 AMvVen, 10 Oct 2014 08:22:29 +000022Vendredi 2009 040840

Bonjour toute la tribu.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté, entre tournages de films, voyages et tournées de conférences... et je suis navré, qque part, de revenir pour encore demander de l'aide ! :-)

Vous remettez Damien et son 207D appelé James ?
Le James qui est allé au Cap Nord cet hiver : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=34581.

Je cherche un assistant mécano pour me prêter main forte... j'habite Pontcharra, dans la vallée du Grésivaudan.

Je dois changer la barre de direction et les rotules de la barre d'accouplement ; je vois à peu près comment faire (j'attends des infos précises de mister Mercopièces et sans doute vais-je aussi demander à mon super mécano Mich, qui est trop loin pour lui confier ce boulot malheureusement) mais pour une première fois je préfère qu'un sage de la méca-merco soit là pour m'aider histoire de pas me mettre dans le fossé deux jours après ! Surtout que j'ai pas tout l'outillage.

Me faut aussi changer le maître-cylindre ; idem, je préfère être accompagné d'un mécano...

Mon vieux James tient bon mais je lui en mets plein la gueule (entre tournages de films et tournées de conférences, plus de 20 000 km par an par périodes intenses ; là je reviens d'un mini-tour de France en 10 jours : 2200 km d'un coup)

J'offre le gîte et le couvert plus dvds et livres à qui viendra m'aider un coup sur l'un ou l'autre (ou les deux...) de ces travaux!

http://www.planeted.eu/core/media.html?lang=fr
Et j'échange volontiers, sinon, atelier de mécanique vélo contre atelier de mécanique fourgon ;-)

Tout de bon à vous tous,

Damien
Dernière édition par damsmad le 01 PMvVen, 10 Oct 2014 12:46:37 +000046Vendredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
Damien ::: http://www.planeted.eu

"La vie c'est comme une bicyclette, pour pas tomber faut avancer !"
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
damsmad
fourgon
fourgon
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 AMvJeu, 21 Oct 2010 11:39:53 +000039Jeudi 2009 041140
Localisation: Grenoble et le monde

Re: RCH aide méca chgt rotules/barre direction

Messagepar damsmad » 01 AMvVen, 10 Oct 2014 08:26:52 +000026Vendredi 2009 040840

Tant que j'y suis, j'ai un mystère à résoudre, j'ai déjà sollicité Mercopièces et Mich mais j'avance pas des masses :
- j'ai loupé le CT pour cause de "frein de service efficacité insuffisante, note globale 22/100 - mini recquis 50"
- j'ai fait changer tout le kit freins arrière (mâchoires, tambours, cyclindres, câbles et levier frein à main)
- malheureusement, j'ai dû repasser au CT le lendemain même sans avoir roulé car je partais en tournée
- le CT a encore été refusé (note 19 ! pire qu'avant)
=> question : comment définir si ça a foiré uniquement parce que j'avais pas assez roulé après le chgt de frein ? car sur l'instant j'avais le sentiment que ça freinait bien (test frein à main, freinage "urgence", etc) mais là je viens de faire 2200 km (sans CT...) et les freins me semblent à nouveau faibles, faut que je vois le réglage... existe-t-il un moyen de tester si c'est le maître cylindre (seul option restante, ou peut-être, me dit-on, le limiteur de charge ?) car le gars du CT me dit "pédale trop molle, efficacité globale insuffisante".
Damien ::: http://www.planeted.eu

"La vie c'est comme une bicyclette, pour pas tomber faut avancer !"
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
damsmad
fourgon
fourgon
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 AMvJeu, 21 Oct 2010 11:39:53 +000039Jeudi 2009 041140
Localisation: Grenoble et le monde

Re: RCH aide méca chgt rotules/barre direction

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 10 Oct 2014 16:49:12 +000049Vendredi 2009 040440

Y'a plus callé que moi mais il me semble que c'est le correcteur de charge qui s'occupe de doser le freinage arrière, si il est "déréglé", même avec des freins neufs, il doit pas envoyé la purée ?
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 3 invités