Suppression de hayon élévateur , des infos ?

Suppression de hayon élévateur , des infos ?

Messagepar tektroll » 01 AMvMar, 09 Sep 2014 03:54:30 +000054Mardi 2009 040340

Yep tout le monde ,

J'ai un petit Mercedes Vario avec une caisse déménagement et un hayon élévateur qui fait également office de barre anti-encastrement . Le camion est en cours d'homologuation et immatriculation et je souhaiterais supprimer ce hayon et faire une sorte de porte relevable sur la moitié de la caisse type ouverture camion pizza ( sur 1,20m de haut ).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos concernant la réglementation en cas de transformation de hayon ?

Pour l'instant de çe que je comprend ( et des seuls infos que j'ai ) , je dois poser une barre anti-encastrement homologué et qu'elle soit fixée sur les support d'origine du chassis , peut être devoir refaire un nouveau certificat de carrossage ?

J'ai été faire un devis chez un carrossier-constructeur pour avoir une idée par curiosité et le devis s'élève à 3900euros :o ( dépose hayon , fabrication , certificat etc... ) donc je cherche des alternatives pour que sa me coûte moins cher mais que sa reste légal ...

Merci d'avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)
tektroll
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 21 Oct 2008 20:03:04 +000003Mardi 2009 040840

Re: Suppression de hayon élévateur , des infos ?

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 09 Sep 2014 08:03:48 +000003Mardi 2009 040840

La barre d'encastrement n'est pas "homologuée" en elle même ( je croit me souvenir de ca en VL en tout ca), elle répond juste aux normes de dimenssions, positionnement et absence d'arrêtes vives donc tu peut te la faire et la poser ou la faire faire en tolerie et la faire poser puis passer en homologatiopn du véhicule, le tout c'est de chopper les normes ou de pomper un modèle existant sur ton type de camion
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Retourner vers Carrosserie