Salut,
Marcello a raison de te mettre en garde, il ne faut pas faire n'importe quoi sur la direction bien entendu et sur la mécanique en général!
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! Je ne suis pas du métier du tout et je suis une vraie chèvre en mécanique et j'ai changé mes silent-block sans trop de difficultés il y a un peu plus de 2 ans!! Ça roule toujours depuis!! Je ne me suis pas encore mis au tas!! Suffit d'être un peu méticuleux dans ce que tu fais!! Bien sur j'ai mis 2h pour le faire alors que ça doit prendre 20min à un bon mécano bien outillé...
J'avais ce mauvais "clounkg" dont tu parles aussi, surtout sur les routes un peu mauvaises.
J'ai vite vu que ça venait des Silent-block en me penchant sous le camion!! En théorie un silent block entoure la barre stab sur tout le tour avec la même épaisseur!! En gros, un silent-block en bon état, ça ressemble à ça :
http://www.oscaro.com/suspension-stabil ... 973-1334-pSur la photo que tu nous montre, on dirait bien que ta barre star' se balade dans le silent-block et ça c'est pas bon!!
Bref, vas chez Mercedes, il vont te sortir exactement la bonne pièce qu'il te faut! T'en auras pour moins de 10€ les 2 si mes souvenirs sont bons. Et c'est franchement pas galère à remplacer!! Prévois un pote avec toi pour t'aider, déjà parce que 2 avis valent toujours mieux qu'1, et puis parce que je crois qu'à un moment il faut de la force quand même pour renvoyer la barre stab' dans l'IPN.
Si tu veux, on en parlait déjà un peu sur ce post :
viewtopic.php?f=90&t=28520Si t'as des questions, n'hésite pas!! Bye