rouille chassis trou help avis

rouille chassis trou help avis

Messagepar Pitnouille » 01 AMvJeu, 07 Aoû 2014 07:41:34 +000041Jeudi 2009 040740

Oyé oyé bricoleurs et bricoleuses,
je suis en train de grattouiller tout le bas de caisse du vito, poncer (couteau à bois pour l'effet mille feuilles puis brosse en fer), deux couches d'anti rouille , deux couches de peinture anti rouille (hammerite pour portail bien épaisse).
Bon c'est déjà pas très drôle et très très long, mais quand tu découvre des trésors cachés, très bien cachés sous l’anti gravillon ou blackson peut importe, comprenez des trous, bon je commence à faire de la sculpture sur carrosserie au syntho souple (compatible avec vibrations) pour rattraper la dentelle.
Par contre là ou je craint de devoir commencer à pleurer, c'est que j'ai ce genre de découverte à l'avant du camion, juste à droite du radiateur, en tout début de longeron, entre deux écrous qui doivent tenir... il me semble bien tout le poids du moteur! 8-O
Bon je me dis que ce n'est pas cette cracotte qui a empêché le moteur de tomber, mais quand même... si je traite propre et rebouche ça le fait ? (au moins pour passer au CT) bon par contre après si ça craint genre ça craint craint craint et que je risque de perdre le moteur en roulant, quels conseils de bricolage pouvez vous me fournir? merci
ps : je n'ai pas de poste à souder et à cet endroit ça me parait chaud

en image ça donne ça

vu d'ensemble pour vous aider à vous situer, donc roue à droite, radiateur à gauche, on voit le trou en haut, il est des deux cotés et sur la face en dessous aussi, et comme il y a de gros écrous qui tiennent je ne sais quoi, c'est le tout début du longeron après il passe en tour de roue pour aller sous le camion
Image

vue de derrière le radiateur
Image

idem un peu moins rapproché
Image

vu de devant près de la roue
Image

autre trou plus derrière la roue
Image

pour comparer avec l'autre côté réparé mais il y avait moins de dégats
Image

bon ma question est plus sur les premières photo, y'a t il un professionnel dans la salle? c'est grave docteur? ne me dites pas que je viens de l'acheter pour le mettre à la casse parce qu'il s'agit du longeron! dites moi si le moteur risque de tomber si je rebouche avec du syntho, au moins qu'il me fasse jusqu'au ct! 8-S
Pitnouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Déc 2013 20:26:45 +000026Vendredi 2009 040840

Re: rouille chassis trou help avis

Messagepar -(KeSaK)- » 01 AMvJeu, 07 Aoû 2014 11:28:37 +000028Jeudi 2009 041140

Juste pour te dire , ca va recraquer, réparer ce genre de chose au sinto souple c'est pas le top, ca tiendra pas ca sert juste a cacher la merde, surtout vu la taille des trous, même avec de la résine + fibre ou du sinto armé ca le fera pas, quand tu touche a des orgznes comme ca il faut soit les changer, soit ressouder... mais le sinto vc'est a bannir....
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: rouille chassis trou help avis

Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 07 Aoû 2014 12:01:25 +000001Jeudi 2009 041240

+1
tout bricolage ne servira qu a masquer les trous et aggraver le probleme au fil des années
j ai pas trop de solution a part de disquer tout le pourri et ressouder avec des morceau sain
si tu te le fait pas toi meme ça risque de couter assez cher et surtout tu auras du mal a trouver quelqu un qui accepte de te le faire
faut pas s alarmer non plus et essayer de joindre l utile a l agreable:
il te reste plus qu a prevoir des vacances au maroc et de tout refaire la bas 8-)
tutut
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 28 Jan 2009 16:48:04 +000048Mercredi 2009 040440

Retourner vers Carrosserie