je suis en train de grattouiller tout le bas de caisse du vito, poncer (couteau à bois pour l'effet mille feuilles puis brosse en fer), deux couches d'anti rouille , deux couches de peinture anti rouille (hammerite pour portail bien épaisse).
Bon c'est déjà pas très drôle et très très long, mais quand tu découvre des trésors cachés, très bien cachés sous l’anti gravillon ou blackson peut importe, comprenez des trous, bon je commence à faire de la sculpture sur carrosserie au syntho souple (compatible avec vibrations) pour rattraper la dentelle.
Par contre là ou je craint de devoir commencer à pleurer, c'est que j'ai ce genre de découverte à l'avant du camion, juste à droite du radiateur, en tout début de longeron, entre deux écrous qui doivent tenir... il me semble bien tout le poids du moteur! 8-O
Bon je me dis que ce n'est pas cette cracotte qui a empêché le moteur de tomber, mais quand même... si je traite propre et rebouche ça le fait ? (au moins pour passer au CT) bon par contre après si ça craint genre ça craint craint craint et que je risque de perdre le moteur en roulant, quels conseils de bricolage pouvez vous me fournir? merci
ps : je n'ai pas de poste à souder et à cet endroit ça me parait chaud
en image ça donne ça
vu d'ensemble pour vous aider à vous situer, donc roue à droite, radiateur à gauche, on voit le trou en haut, il est des deux cotés et sur la face en dessous aussi, et comme il y a de gros écrous qui tiennent je ne sais quoi, c'est le tout début du longeron après il passe en tour de roue pour aller sous le camion

vue de derrière le radiateur

idem un peu moins rapproché

vu de devant près de la roue

autre trou plus derrière la roue

pour comparer avec l'autre côté réparé mais il y avait moins de dégats

bon ma question est plus sur les premières photo, y'a t il un professionnel dans la salle? c'est grave docteur? ne me dites pas que je viens de l'acheter pour le mettre à la casse parce qu'il s'agit du longeron! dites moi si le moteur risque de tomber si je rebouche avec du syntho, au moins qu'il me fasse jusqu'au ct! 8-S