donc si on parle bien de la courroie d'alternateur c'est tout simple:
-en premier tu vire la cloche a fromage a l'interieur, ensuite avec du 13 tu defait la vis qui tient le tendeur (tu accede a l'ecrou par l'interieur), mais a ce stade là rien ne bougera car le ressort maintient le truc en force. C'est là que tu sort ta pige magique (pour ma part j'ai fait avec une grosse btr de 8 ou 10 je sais plus), tu fait un ptit mouvement de bascule vers la gauche histoire de soulager la vis, a ce moment-là tu la sort et tu rebascule ta pige vers la droite, là tu va sentir de suite que tout se detend. Tu pousse donc a fond vers la droite et la courroie sort toute seule.

Ensuite tu lui fait faire le tour derriere les pales du ventilo et tu pourra aisément la sortir.
Désolé du manque de clarté des explication, mais je pense que lorsque tu y sera tu comprendra vite, et tu te dira que tant d'explication sont inutiles mais que veux-tu, tant qu'a y etre...


A part ca, pour la commander tu la trouvera (je pense) sur n'importe quel site de pieces detachées, ou mieux direct chez merco, ca vaut pas si cher que ca et tu l'aura rapidement, v'la la reference origine:
A0089973292
ciao