nomadeland a écrit:A l'apth le formateur ouvre la bouteille de gaz a fond et déjà sans flamme sa prend pas feux tout seul! Ensuite il enflamme le gaz qui sort direct de la bouteille et personnes n'est mort ni explosion sur les 20 personnes pressente ... Avec tout sa moi je dormirait tranquillement

A la Protection Civile Suisse (stage obligatoire pour tous les citoyens ayant terminé leurs obligations militaires) on te fait une démo sur les incendies devant 50 ex-soldats avec le concours de deux personnes, pompiers professionnels.
démo pour le gaz : deux intervenants. Ils portent une combinaison incendie et des gants à protection thermique.
A et
B(A tient la bouteille, B tient une flamme allumée au bout d'une tige de 2 mètres) :
étape 1
A prend la bouteille, l'ouvre à fond (il dévisse le robinet jusqu'à la butée) puis il retourne la bouteille, le robinet vers le bas.
Un flux de gaz bien visible s'échappe avec force
étape 2
B intervient et pose sa flamme allumée dans le flux du gaz, entre 6 et 8 mètres depuis la bouteille, puis s'éloigne rapidement de côté et là :
Le lance-flamme tenu par
A s'active
(une flamme longue d'environ 6-8 mètres dans laquelle un poulet ou un humain serait grillé en quelques secondes)
Ensuite, l'intervenant
A tourne sur 360° pour montrer la puissance de la chaleur.
Tous les spectateurs sont sensibles et effrayés par la chaleur qui émanent du flux, même à 20 mètres de distance.
étape 3
A ferme le robinet.
La flamme s'arrête, tout le monde respire de soulagement.
Fin de la démonstration. Personne n'est blessé, tout le monde est impressionné.
T'as eu ta démo avec ton apth? Tant mieux pour toi.
Ici on a tous eu une démo, avant que l'apth existe. Et on continuera d'en avoir, des démos.
On ne rigole pas avec le gaz en public, alors en privé, encore moins.
Et "
dormir tranquillement" c'est bien, mais savoir, c'est mieux.
Va faire un tour auprès de la Protection Civile Suisse et fais-toi faire une démonstration sur les dangers du gaz.
La théorie c'est très bien, la pratique c'est encore mieux.
Et continue - si ça te rend heureux - à critiquer mes photos d'accidents de gaz... butane, propane, GDV, GPL, etc...
c'est du gaz, et les dégâts sont pareils à domicile, dans un immeuble, dans un CC, dans une maison privée, etc.
Mais arrête stp de donner des conseils absurdes et illégaux.
C'est pas ta vie qui est en jeu.