mickmick a écrit:Miister Jim a écrit:...
Donc, pourquoi ce prendre autant la tête finalement pourquoi pas relier tout simplement notre coupleur sur les bornes de la batterie 1
tout dépend de l'état de couplage des batteries 1 et 2 sur moteur arrêté:
Si le relais décolle tout à l'arrêt, les batteries 1 et 2 sont indépendantes. Le fait de brancher ton C/S sur batterie 1 fera que batterie 1 sera toujours plus déchargée que batterie 2 puisque c'est le C/S qui gèrera le seuil de déconnexion (donc tu vas faire mourir ta batterie 1 rapidement car lors du couplage au démarrage, batterie 2 (qui ne servira qu'au démarrage) va surtout servir à remplir batterie 1 avec un fort ampérage).
De plus comment, dans ce cas, tu assures la recharge à l'arrêt de batterie 2 (genre panneau solaire, chargeur électrique, etc...) ?
Si les batteries 1 et 2 sont toujours en // à l'arrêt, alors pas de problème pour connecter directement C/S à batterie 1.
Ca ok ^^mickmick a écrit:Tu as 12,8V à cet endroit particulier de ton coupleur. Maintenant, il faudra te faire aider, tu démarres le moteur et tu dois vérifier que tu as toujours 12V (bon cela peut tomber même très bas en tension) et surtout pas qq chose avoisinant les ~24V. Si oui, alors tu es au bon endroit pour câbler ton C/S.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités