conseils panneaux solaires

conseils panneaux solaires

Messagepar la boheme » 01 PMvLun, 07 Juil 2014 12:54:01 +000054Lundi 2009 041240

Salut tout le monde
je voudrais mettre des panneaux solaires sur le gros mais il y en a tellement que je suis un peu perdue...
je compte partir sur des monocristalins ..
par contre j ai deja des batterie, les anciennes de mon camion, 70 Ha, est ce que ca peut le faire ou il faut absolument des batteries speciales pour panneaux solaire?
je voudrais brancher toutes les lumiers du camion ( 4 barres de LEDs), plus qq prises alumes cigare pour mon ordi portable, et recharger les tel... on est 4 donc pas grosse conso mais prevoir que si il fait mauvais, mes gamins aiment bien jouer a la DS ou a la tablette. meme si c est pas tout le temps, il me faut quand meme charger tout ca.

est ce que vous pourriez me donner qq conseils pour choisir mes panneaux ou mon panneaux et me dire si mes anciennes batteries peuvent faire l affaire? et surtout combien de W il faut prendre???
merciiiii
Image

ca y est on a trouvé NOTRE camion !!! plein de boulot a prevoir, mais heureuse !!!!!
Image
ca me souuuule j arrive pas a mettre une photo a gauche sous mon pseudo, chuis vraiment une bille!!
la boheme
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 06 Jan 2014 20:28:04 +000028Lundi 2009 040840

Re: conseils panneaux solaires

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 07 Juil 2014 15:17:04 +000017Lundi 2009 040340

Oki, de toute façon de nos jour ma pov' dame, du poly... :lol:

par contre j ai deja des batterie, les anciennes de mon camion, 70 Ha, est ce que ca peut le faire ou il faut absolument des batteries speciales pour panneaux solaire?

Non, ca peut le faire, bien même ( t'en a combien de 70 A/h, deux ou ? )

je voudrais brancher toutes les lumiers du camion ( 4 barres de LEDs), plus qq prises alumes cigare pour mon ordi portable, et recharger les tel... on est 4 donc pas grosse conso mais prevoir que si il fait mauvais, mes gamins aiment bien jouer a la DS ou a la tablette. meme si c est pas tout le temps, il me faut quand meme charger tout ca.

En gros la bonne affaire actuelle c'est des panneaux 24V /180 à 210 W achetés sur LBC suite aux fermetures des fabricants Français, Allemands et à la faillite des installateurs :mrgreen:

Avec un régul mppt 24/12 et vl'à, a vu d'oeil pour 1 pc, 4 barres Led , deux tél et les tablettes ca le fera ( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron :lol: )

si tu veut du détail donne la puissance de chaque appareil ( en W atts) et la tension ( en V olt), c'est sur les étiquettes et le temp d'utilisation quotidien de chaque appareil , t'aura le calcu ( voir si t'a asser de batteries)
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar la boheme » 01 AMvMar, 08 Juil 2014 08:40:13 +000040Mardi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit:

Oki, de toute façon de nos jour ma pov' dame, du poly... :lol:

OK

Non, ca peut le faire, bien même ( t'en a combien de 70 A/h, deux ou ? )

la premiere , fait 95 AH 630 A ( EN) je sais pas ce que ca veut dire EN
la seconde fait 300 A (NF) et 55 AH

et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie ;) ) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH

En gros la bonne affaire actuelle c'est des panneaux 24V /180 à 210 W achetés sur LBC suite aux fermetures des fabricants Français, Allemands et à la faillite des installateurs :mrgreen:

Avec un régul mppt 24/12 et vl'à, a vu d'oeil pour 1 pc, 4 barres Led , deux tél et les tablettes ca le fera ( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron :lol: )

si tu veut du détail donne la puissance de chaque appareil ( en W atts) et la tension ( en V olt), c'est sur les étiquettes et le temp d'utilisation quotidien de chaque appareil , t'aura le calcu ( voir si t'a asser de batteries)

la DS ce st comme une tablette mais en moins gourmand
et j avais oublié la pompe a eau douche- evier mais vu que je ne l ai pas encore installée j en sais rien

merci de ta reponse !!
Image

ca y est on a trouvé NOTRE camion !!! plein de boulot a prevoir, mais heureuse !!!!!
Image
ca me souuuule j arrive pas a mettre une photo a gauche sous mon pseudo, chuis vraiment une bille!!
la boheme
camionette
camionette

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 08 Juil 2014 09:55:33 +000055Mardi 2009 040940

J'avais pas vus, sympa le double cab. , ca fait quand même un petit porte à faux à l'arrière

et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie ) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH

Ouai, c'est là que ca se complique, normalement faut que il n'y ai pas trop d'écart entre la puissance des batteries et l'état, donc, il faut laisser tomber la 55A/h et ne brancher que les 95A/h et 80A/h ensembles ( si elles sont encore en relativment bon état).
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar la boheme » 01 PMvMar, 08 Juil 2014 20:31:18 +000031Mardi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit:J'avais pas vus, sympa le double cab. , ca fait quand même un petit porte à faux à l'arrière

oui j avoue c est bizarre a voir mais c est bien lataille d origine

et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie ) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH

Ouai, c'est là que ca se complique, normalement faut que il n'y ai pas trop d'écart entre la puissance des batteries et l'état, donc, il faut laisser tomber la 55A/h et ne brancher que les 95A/h et 80A/h ensembles ( si elles sont encore en relativment bon état).

super!
merci pour les infos
je te tiens au jus
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Messagepar gothorax » 01 AMvMer, 09 Juil 2014 05:55:30 +000055Mercredi 2009 040540

Fab&Gwen a écrit:( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron :lol: )

elle est bien bonne celle la , bon sinon je vais encore faire mon vieux con mais ya un truc que j ai du mal a piger , les gens s achètent des vieux bouzins de 30 ou 40 ans pour tracer la route , mais veulent le confort de leur maison a l intèrieur , tv , console , machine a café et touti quanti :mrgreen:

quel est l intéret d aller se poser en pleine nature pour sortir la parabole comme les gros blancs ?? je veut bien que sa peut occuper les momes en cas de mauvais temps mais bon
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
gothorax
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540

Messagepar la boheme » 01 AMvMer, 09 Juil 2014 11:23:48 +000023Mercredi 2009 041140

gothorax a écrit:
Fab&Gwen a écrit:( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron :lol: )

elle est bien bonne celle la , bon sinon je vais encore faire mon vieux con mais ya un truc que j ai du mal a piger , les gens s achètent des vieux bouzins de 30 ou 40 ans pour tracer la route , mais veulent le confort de leur maison a l intèrieur , tv , console , machine a café et touti quanti :mrgreen:

quel est l intéret d aller se poser en pleine nature pour sortir la parabole comme les gros blancs ?? je veut bien que sa peut occuper les momes en cas de mauvais temps mais bon

je suis tres cinephage!chacun sa cam... moi ce sont lesfilms,les autres fument de gros petards ou picollent
par contre je ne regarde jamais la télé. le soir, un film. et mes enfants ont le droitdefaire 1a 2h d ecran par jour.ca n empeche pas de vivre libre mais je vois ce que tu veux dire.
je ne pense pas que vivre en camion veuille dire qu on oublie le confort. c est pas parce que jai un vieu merco que je fume des pets avec des potes qui ne se coiffent jamais lol
:mrgreen: aussi
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 09 Juil 2014 11:40:15 +000040Mercredi 2009 041140

gothorax a écrit:elle est bien bonne celle la , bon sinon je vais encore faire mon vieux con mais ya un truc que j ai du mal a piger , les gens s achètent des vieux bouzins de 30 ou 40 ans pour tracer la route , mais veulent le confort de leur maison a l intèrieur , tv , console , machine a café et touti quanti :mrgreen:

Je me suis fait récemment la même réflexion... :lol:

[mode provoc ON]

Dans le temps, il existait des objets qu'on dénommait livres, qui étaient imprimés et qu'on feuilletait pour en apprendre le contenu, et ça permettait à la fois de s'instruire et de faire passer le temps...

Mais bon, ça, c'était avant :mrgreen:

[mode provoc OFF]
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840

Messagepar la boheme » 01 AMvMer, 09 Juil 2014 11:48:34 +000048Mercredi 2009 041140

avant il y avait des carioles avec des chevaux ... :lol:
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 15:21:07 +000021Mercredi 2009 040340

[mode après BBQ et 1 Bteille de Bdx, temps moyen, gouttes, deux chats :shock: et moi seul au bbq 8-) ]
Sérieux, moi à part l'élec. ... je m'en tape :D Les gamins ont des droits ... c'est sur, moi j'en ai pas ( de gamins... :mrgreen:, je s'rais trop rigide pour eux ) mais je comprend, faut faire avec aujourd'hui tel qu'il est, normal, mais sans moi alors :mrgreen: ... En attendant j'aime le ciné aussi, 1.000 Français en stock, pas le temps de tous les avoir vu, hélas... ( on compte toujours, à tord, sur demain pour avoir le temps :D )
En attendant, j'ai vu une DS, c'est cool, pour eux... si en échange il acceptent aussi d'autres "trucs", moi perso je préfére les plates formes ouvertes mais bon, c moi, je l'impose à personne :roll:
[/Mode jeune/vieux con /Off ]

Tout ça fait pas avancer le smillblick ( électrick) :lol:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar la boheme » 01 PMvVen, 11 Juil 2014 20:35:53 +000035Vendredi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit:[mode après BBQ et 1 Bteille de Bdx, temps moyen, gouttes, deux chats :shock: et moi seul au bbq 8-) ]
Sérieux, moi à part l'élec. ... je m'en tape :D Les gamins ont des droits ... c'est sur, moi j'en ai pas ( de gamins... :mrgreen:, je s'rais trop rigide pour eux ) mais je comprend, faut faire avec aujourd'hui tel qu'il est, normal, mais sans moi alors :mrgreen: ... En attendant j'aime le ciné aussi, 1.000 Français en stock, pas le temps de tous les avoir vu, hélas... ( on compte toujours, à tord, sur demain pour avoir le temps :D )
En attendant, j'ai vu une DS, c'est cool, pour eux... si en échange il acceptent aussi d'autres "trucs", moi perso je préfére les plates formes ouvertes mais bon, c moi, je l'impose à personne :roll:
[/Mode jeune/vieux con /Off ]

Tout ça fait pas avancer le smillblick ( électrick) :lol:

c est ca
j essai de ne pas trop imposer ma facon de vivre. mes enfants aiment jouer avec des ecrans mais ils ne bloquent pas trop. on peut faire plein de choses c est cool lavie aveceux
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Retourner vers Electricité