Salut,
D'accord je ne vais pas vous parler ici du Mercedes que je vais bricoler très bientôt mais de mon Iveco 30.8 de 1993, j'ai vu que l'on pouvait déborder un peu de Mercedes. Il est équipé d'une pompe à injection Bosch mais visiblement pas le même genre du tout que celle de mon 410d (qui est une Bosch aussi, non?).
L'histoire c'est que la pédale d'accélérateur revient mal du coup je met du wd40, actionne, ça change rien. Puis ya ce boulon qui est pris sur la tête de l'arbre du levier de commande, en gros l'axe de rotation quand on accélère. Et si je le dévissais..comme ça..juste pour voir si ça change quelquechose..mais c'est sûr que ça sert à rien d'y toucher, ça va rien arranger du tout et en plus tu vas te créer des emmerdes..ok, je dévisse, je branle un peu tout et je revisse!
Résultat : ça a changé quelquechose? non pas d'amélioration à ma pédale et...oh siii, une jolie fuite de gazole depuis ce petit arbre du levier de commande!! Hé, je peux pas dire que je ne m'étais pas prévenu! Je dois donc changer le joint de l'arbre du levier de commande.
Questions : Est-que l'on peut de manière générale démonter la tête d'une pi sans la tomber? Si oui, est-ce que c'est faisable sur un Iveco sans démonter la pompe à vide?
Je viens de voir 2 vidéos youtube sur le démontage et le remontage d'une pi Bosch qui ressemble un peu à celle de nos Iveco. Ca a l'air toujours si simple à la télé...
démontage (ou plutôt ouverture):
https://www.youtube.com/watch?v=zQVpSzLMp3Yremontage :
https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c