Je remets ici un message que j'avais peut-être posté dans une mauvaise rubrique ou sous un mauvais sujet:
Fourgon L407DA SIE 35 de 1978, moteur OM616 65CH boite 4 vitesses.
J'ai une fuite sur la boite de vitesse, elle est suffisamment importante pour que je lui apporte un remède..
La fuite se produit uniquement en dynamique (moteur tournant).
L'endroit, c'est ci dessous:

Une autre vue :

Cela semble venir du reniflard du couvercle du sélecteur de vitesse
viewtopic.php?f=87&t=15940&p=235358&hilit=reniflard&sid=be6e2f27589e493bf57dd7b73dca5226#p235358
Je vérifie le niveau de la boite. Il manque un peu. J'ai vidangé la boite (un peu moins de 2 litre d'huile récupéré). L'huile ne me parait pas "pourrie". Je refais le plein avec 2 litres d'huile "Matic DIII" de marque "Minerva". LA boite de vitesse, selon la fiche trouvée sur le forum, serait (pour le L407D 0309) une boite G1/18-4/5,45 contenant 1,5l d'huile.
Pourtant avec 2 l d'huile, rien ne coule par l'orifice de remplissage. Je croyais que le plein de la boite était bon lorsque l'écoulement se faisait par cet orifice.
Enfin, bref, je remets en route, plus de fuite apparente. (Je n'ai pas encore roulé avec le fourgon qui pour l'instant est en hivernage).
Je ne comprends pas la cause de cette fuite.
Le reniflard n'est à priori pas bouché puisque la fuite provenait de là.
Comment la boite peut-elle se mettre en pression?
Une Idée?
Merci.
D'autre part,
- comment identifier la boite de vitesse montée ?
- Comment savoir si le plein de la boite est bon ? Faut-il faire un complément de plein jusqu'à écoulement ?
- l'huile employée (normes Dexron HDIID/Et Dexron IIIG/IIIH est-elle bonne pour les boites Mercedes qui sont
préconisées avec de l'ATF type A ?
Merci pour les réponses
Oldman