ralenti moteur trop elevé et fumée a la decceleration

ralenti moteur trop elevé et fumée a la decceleration

Messagepar Mandar32 » 01 PMvJeu, 15 Mai 2014 20:23:23 +000023Jeudi 2009 040840

Bonjour a tous, j'ai un 207D James Cook de 1983 avec la molette de ralenti a froid au tableau de bord, mon probleme est que je n'arrive pas a trouver le reglage de ralenti qui est trop elevé quand le moteur est chaud, j'ai essayer de visser la vis avec le contre ecrous de 19 qui est au cul de la pompe injection(vu sur la doc technique),le ralenti baisse mais il n'y a plus de puissance quand j'accélere, donc c'est pas la, ça doit déregler le debit de gasoil dans la pompe.J'ai essayer aussi les petites vis qu'il y a sous le papillon qui étouffe le moteur en haut de la tringle a droite, le ralenti baisse un peu mais il fume encore plus quand je lache l'accelerateur meme pour passer une vitesse, la ça doit déregler le debit d'air.J'essaie de me demerder pour eviter d'aller chez un dieseliste ou chez merco mais je m'y connait pas trop, je ne voudrais pas tout deregler. J'ai entendu parler d'une valve de regulateur dans la pompe injection qui serait percer peut-etre ou la pompe a gasoil qui serait fatiguer, doit bien avoir un petit reglage est ce que quelqu'un connait ce probleme SVP MERCI d'avance.
Mandar32
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 14 Mai 2014 20:27:23 +000027Mercredi 2009 040840

Retourner vers moteurs, echappements