J'aurai voulu trouver le bon modele de filtre à huile avant de proceder à la vidange moteur de mon L407D de 1980, rééquipé en 2009 par un Moteur om 615 016 00 80, car je m'en sers pour des raisons pro et je ne peux pas me permettre de le laisser "en rade" en ce moment, ne serait ce que quelque jours... Je viens de l'avoir et je veux faire toutes les vidanges rapidement... C'est une cartouche qui se trouve dans une cloche la tête en bas, et dont le couvercle est fixé par 4 vis...

J'aurais dit perso, en consultant le site MANN, qu'il ressemble à un PF1155k... Mais ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est que pour ce même moteur, si on suit le site, un filtre à gasoil type "élément" devrait y être installé, et non pas une cartouche à visser comme c'est le cas pour moi (WK716 en l'occurence). Mais bon, le circuit gasoil n'a peut être pas été modifié lors du changement de moulin... Le wk 716 étant le montage d'origine sur le L407D.... Pfiou....
Il y aurait aussi un modèle lorsque la cloche n'est fermée que par un seul boulon:
http://www.mercopieces.com/mecanique-ne ... 6-etc.html (dans ce cas la ca serait un pf925x ?)
Et sur le site MANN, on trouve aussi la référence d'un plus petit HU932/4x....
Bon, si l'un d'entre vous pouvait me dépatouiller avec ce petit problème, ca serait vraiment sympa!