par turlupouet » 01 PMvJeu, 24 Avr 2014 13:25:50 +000025Jeudi 2009 040140
En fait, je possède un 308D depuis 2 ans, que je suis en train d'aménager.
Mon problème est que la chaîne de distribution a lâché donc mon moteur est mort!
Ce que je veux c'est pouvoir remettre mon camion sur les rails et crois moi après 1 mois de recherches, des moteurs de 308 ça courre pas les rues ou alors, il faut louer un poids lourd pour ramener une épave qui est à 300km de chez moi (quand celle ci ne vous passe pas sous le nez), ça fait cher le moteur...
Du coup il y a quelques offres de mb100 pas trop loin de chez moi donc je me pose la question de savoir quelles sont les modifs...
D'après ce que j'ai compris, pour un mb100, il y aurait:
- les supports moteurs (à récupérer sur mon 308)
- l'admission d'air (à récupérer aussi sur le 308)
- le volant moteur (puis-je récupérer celui de 308 ou il m'en faut un de 307?)
Merci de me dire si c'est juste où s'il me manque des trucs...
Sinon, je peux avoir un moteur de 250D (berline) à 400 000 km est-ce que ça vaut plus le coup? y a-t-il moins de modifs?
pour une berline, il y a:
- les supports moteurs (il m'en faut de 310 car sur la 250D c'est un 5 cylindre)
- l'admission d'air (idem)
- le support de filtre à huile (à récupérer sur 308) et de gasoil?
c'est juste?