Réparation Frein avant droit -J9-

Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 20:06:06 +000006Vendredi 2009 040840

Salut l'équipe !!

Je me suis lancé un peu dans le bricolage.

du coup j'ai démonté mon frein avant droit et la plaquettes de frein était coincer bizarrement :mrgreen: (photo)

Image

Image

Image

Voila ! pour les plaquettes je ne sais pas les quelles prendre ..

http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 00005.html

puis je trouve ça chère nooon ? :? :?
Elle est ou la Tuf ??
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar salander » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 21:48:49 +000048Vendredi 2009 040940

Salut,
Vu l'usure inégale de tes plaquettes, t'as un piston grippé. Tes disques n'ont pas l'air non plus de première jeunesse, faut voir la côte.
En regardant mieux les photos effectivement ya un blème. Ton disque n'est pas dans l'axe de l'étrier. C'est un étrier flottant, la coulisse est usée. Il existait des kits réparation de la coulisse. A voir si dispo.
Il y a 2 modèles d'étriers, Ate ou Girling.
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvSam, 29 Mar 2014 15:54:33 +000054Samedi 2009 040340

Ca va merci ! je vais voir tout ça :idea:

Je ne trouve rien sur internet en Kit pour coulisse ..

mais c'est l'étrier qu'il faudra changer ? ou j'ai juste besion d'un kit étrier de frein ?
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar salander » 01 PMvSam, 29 Mar 2014 20:34:03 +000034Samedi 2009 040840

Commence par démonter ton étrier pour comprendre pourquoi il est de travers. Si réparation impossible j'ai bien peur que tu sois obligé de changer l'étrier. Voir chez Peugeot éventuellement, mais ça m'étonnerait. Gaffe, repère bien la marque de ton étrier avant de commander. Après , il reste les casses mais les J9 ça court pas les rues par ici.
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvSam, 29 Mar 2014 21:54:07 +000054Samedi 2009 040940

C'est bon merci ! je posterais des photos pour voir si tu ne vois rien d'annormal :!:
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar VoT » 01 PMvSam, 29 Mar 2014 22:12:10 +000012Samedi 2009 041040

Ca chauffe les freins sur regusse... ;)

Je m'en sort d une belle avec ceux du 307 courage !
N esite pas a faire les deux cotés..
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvSam, 05 Avr 2014 19:32:16 +000032Samedi 2009 040740

Bon voila,

j'ai reçu les plaquettes de freins .. je crois qu'elles sont trop grosse non ????
ou alors il faut resserrer les pistons ?

Image
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar salander » 01 PMvSam, 05 Avr 2014 19:57:03 +000057Samedi 2009 040740

Salut,
Oui ,il faut repousser le piston au max pour pouvoir monter les plaquettes neuves.
Ton étrier n'est pas monté sur la photo? T'as résolu le problème?
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvSam, 05 Avr 2014 20:31:56 +000031Samedi 2009 040840

Bah l'étrier j'ai pas pue le monter car les plaquettes sont trop épaisse justement .. ^^ et pour les repousser comment je dois m'y prendre ?
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar salander » 01 PMvSam, 05 Avr 2014 21:09:54 +000009Samedi 2009 040940

Pour repousser ton piston s'il n'est pas grippé' un petit serre-joint fera l'affaire. Il y a 2 épaisseurs de plaquettes 15 ou 18mm. Remonte d'abord ton étrier avec le piston repoussé à fond et les plaquettes ensuite.
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvMar, 08 Avr 2014 21:24:59 +000024Mardi 2009 040940

Salut !


Du coup j'ai essayer de repousser les pistons mais je n'y suis pas arrivé


Image

J'ai deviser l'arriver du liquide mais presque rien ne sors comme liquide, et je ne suis pas arrivé a deviser l'arrive du liquide (en jaune)

Image

. la galère le pire, c'est qu'il faut juste que je repousse les pistons ... DONC si y'a un moyen de pouvoir les repousser avec forces c'est cool ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar VoT » 01 AMvMer, 09 Avr 2014 09:28:29 +000028Mercredi 2009 040940

salut.

Si trankil tout doux et bien dans l'axe avec le serre joint ça viens pas tu vire tes cache poussières et a l’extrémité de tes pistons tu prend la plus belle de t clefs a griffes pour le faire tourner légèrement sur lui même.
Faire gaff a pas rayer la partie du piston qui rentre dans l’étrier.

viewtopic.php?f=85&t=34588

étrier déposer mordu dans un étau ça le fait quand même mieux.

Si ils sont bien grippés en mode sorti depuis longtemps ça vaut le coup de jeter un œil a l’étrier aux joint des piston aux rayures sur les pistons ..
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 18:59:58 +000059Mercredi 2009 040640

Le problème c'est que je n'arrive pas a démonter l'étrier car le boulon jaune est bloqué :|

Puis il faut que je le démonte de toute façon car les pistons sont gripper faut bien que je les dégrippe
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar VoT » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 19:46:41 +000046Mercredi 2009 040740

Delica...

Si tu as une paires de flexibles en rab tu peux apres avoir secher toute l'huile y metre un ptit coup de lampe a souder.
En inssitant sur la visse et l etrier..
Apres tu prend ca avec une bonne clef a oeil .
Le flexible a de fortes chances de morfler avec la chaleur mais ca degripp bcp de chause la chaleur.
Surtout ne fait pas de rallonge a ta clef ni a chaud ni a froid c tout creux c chose la la vis n'y resistera pad.
Mais la chaleur si tu peux sacrifier le flexible c pas mal a mon avis ..

Etrier en fonte vis en fer blanc c delica...
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar stillercool » 01 PMvJeu, 10 Avr 2014 17:24:52 +000024Jeudi 2009 040540

Oui ou alors je sacrifie les deux flexibles pour pouvoir bien tenir l'étrier .. mais mon pere me dis que les pistons ce regrippera pas la suite dans 15jours .. du coup je me tate a racheter un autre étrier :?:
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Re: Réparation Frein avant droit -J9-

Messagepar VoT » 01 PMvVen, 11 Avr 2014 21:37:44 +000037Vendredi 2009 040940

C pas faut ..

Mais une foi l'etrier sorti tu lui fait la totale !
Joint de piston cache pousierres gomage a l'abrasif tres tres fin..

Les miens etaient pas marqués j'avais un peu oxydation a la sortie des piston suivant l'etat ca ce fait facilement.

Maitenant des étriers neuf c tjs mieux .
En choper d'occaz il faut faire attention aussi.
N'esite pas a faire les deux cotés il y a souvant des surprises .
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