Lame de suspension - Que faire

Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 18:43:44 +000043Jeudi 2009 040640

Bonjour à tous !!

J'ai survolé à peu près tous les posts à ce sujets ... mais je ne trouve pas réponses à toutes mes interrogations..

d'abord, c'est pour un 609, les lames des D42 ne sont pas adaptables sur les D37 ? mêmes en changeant les mains de ressorts ? A savoir si les mains sont déplaçables sur le chassis ? J'ai trouvé des paquets de 3 lames mais en D42 .. et je suis très dubitatif sur le fait que je n'ai que 2 lames à l'arrière :shock:

Et d'après ce post, http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=25553&hilit=changement+de+lame&start=20 certains d'entre nous en ont 3 voir 4 ...

Tipierre, excuse moi de te mettre encore à contribution mais si tu passe par là, tu peux me donner ( si tu as ça ) la valeur de controle pour les lames ? Popeye avait dit, je ne sais plus trop où, qu'il faut mesurer entre la lame et le chassis à vide ..

Ma dernière lame est tellement plate qu'elle donne vraiment l'impression d être retournée :evil:

Pour info, le "rouli" est bien prononcé à l'arrêt, en se déplaçant à l'intérieur du camion, il tangue.. Mais surtout il tangue grave quand une toute petite voiture passe à coté !!

En vous montrant des photos vous sauriez me dire s'il faut les changer ???

C'est au CT qu'ils m'ont fait peur avec cette histoire ... J'ai les silent blocs neufs à changer mais d'après eux c'est pas la peine, les silent blocs ne serviraient qu'au bruit et non à la suspension ( j'ai de sérieux doute )..
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Aligato » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 19:52:30 +000052Jeudi 2009 040740

Salut, sur mon 508 elles sont plates à l'arrière aussi, ils m'ont rien dit au CT, à mon avis ça ne sert à rien de les changer pour la même ref, car si t'es chargé elles reviendront à la même place très rapidement...

tu peux contacter dpia : http://www.dpia.fr/ ils sont très seviables et sauront te conseiller ;)
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 21:15:15 +000015Jeudi 2009 040940

SAlut,

c'est normal que la lame du bas soit plate sur les 609.

je ne vois pas pourquoi les lames ne seraient pas interchangeables entre les différents empattements.

c'est quoi ta question en fait ? si il prend du roulis vois plutot les amortisseurs....
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 AMvVen, 28 Mar 2014 08:34:35 +000034Vendredi 2009 040840

Salut gaston !! Ça va ? Merci, je voulais juste confirmation que les lames d un empattement 42 se monte bien sur mon 609d37

:mrgreen:
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Raime » 01 AMvVen, 28 Mar 2014 09:06:47 +000006Vendredi 2009 040940

Salut, les lames du T2 travaille quasi a l'envers et c'est normal.
Ton 609 est en VL non ?
Sur le d37 d'un pote, qui lui aussi est en VL, il y a 3 lames a l’arrière, sur le mien, PL, il y en a 4.
Un peu de promo pour mon poto!!
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 12:07:58 +000007Vendredi 2009 041240

Salut Raime !!

Oui, mon 609 est bien en VL avec 2 lames courbées et une plate à l'arrière .

Je vous mets quelques photos se sera peut être plus explicit

Je change les lames ou seulement les silent blocs ??

Lame Arrière ( OK on ne voit pas grand chose )
Image

Image

Lame Avant
Image

Image

Sur celle là, on voit bien que les lames ne sont pas courbées normalement je crois mais font des "faux plats"
Image

Vous en pensez quoi ? je change les lames ou seulement les silents blocs ?
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 13:49:29 +000049Vendredi 2009 040140

Si je test de mettre des lames de 711D42 sur mon 609DA37, ça passe si je change les mains on est OK ?
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 29 Mar 2014 23:46:27 +000046Samedi 2009 041140

il faudrais surtout nous expliquer pourquoi tu veux changer tes lames.... à l'arrière moi j'en compte trois. la "cassure" sur les lames AV est normale.
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 AMvLun, 31 Mar 2014 09:25:41 +000025Lundi 2009 040940

Salut Gaston !! et merci de ta réponse !!

Bin c'est le type du CT qui m'a fait peur avec mes lames ... En me disant qu'elles étaient drôlement plates et qu'il ne fallait pas charger dans cet état là ... Sachant que je charge quand même pas mal... Bin j'y regarde de plus près !!

Ce qui est suûr c'est que ça claque dans les virages et dos d'ânes, j'ai donc acheté les silent blocs..

Voyant la galère pour les changer sur ton post ( OK c'est surtout le changement de lame la galère mais bon vu l'état des silent blocs ça risque d'être chaud à sortir tout ça !!), je me demande si ça vaut le coup sans le changement de lames ..

Si tu me dis qu'il n'y a pas besoin, TANT MIEUX !! Je change donc que les silent blocs AV et AR, moi ça me va :mrgreen:
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 01 Avr 2014 11:16:20 +000016Mardi 2009 041140

Bah ouais, le type du CT s'y connais pas forcément en lames de 609, sinon il serais pas à se faire chier dans un CT :)

J'avais les même lames que le tien. Vers les 5.5 Tonnes il y a encore un peu de marge avant la butée. j'en ai rajouté parce que je les avais sous la main et je suis assez souvent à 5 tonnes.

Bon, l'air de rien tu viens d'économiser pas mal de fric, tu pensera à mes honoraires :)

Plus sérieusement j'ai fini de remonter l'essieu arrière de ma dépanneuse, donc si besoin de conseils n'hésite pas.

On ne se rend pas bien compte sur tes photos mais ils ont pas l'air si attaqués que ça les silentblocks de lames, ce ne seraient pas plutot ceux de la barre stab qui claquent ?
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Re: Lame de suspension - Que faire

Messagepar Drixmé » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 15:37:37 +000037Mardi 2009 040340

Salut Gaston,

Nan effectivement sur les photos on ne voit pas très bien mais ils sont bien attaqués les silent blocs..

sur certaines mains je ne vois plus de caoutchouc du tout .. et sur les autres ils sont bien fendus !!


Image

Image

Bin je pensais que c'était la barre stab qui claquait, mais après changement idem !

et je ne sais plus qui parlait de ça sur le forum, mais désormais lorsque je tourne sec, ça clac et surtout tu sens le camion qui se déplace ( avant gauche )

Changer les amortisseurs atténue vraiment le roulis ? je pensais que les lames y étaient plus pour quelque chose ..

vu la tête des amortos, ils doivent etre d origine certes !!

Merci en tout cas, et pas de pb pour les honoraires, passe boire un coup d'ailleurs si tu passe en ile de france un jour toi !!

Je vais chercher un terrain plat au calme avant de me lancer là dedans ..

Enfoiré d'huissier .. j'ai plus de terrain là :cry:
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