Fab&Gwen a écrit:Yes, une grosse ( 200A/h) ou deux petites en parrallèle ( 2x110A/h) c'est pareil au niveau électrique, tu considère ca comme une seule batterie.
Il n'y à vraiment aucun intérêt entre choisir de mettre 2 bat aux de 110A chacune ou 1 grosse de 200A

Fab&Gwen a écrit: Ce qui rend un peu compliqué le truc dans ton post, c'est ton schéma, il est disons... pas entièrement clair
Je commençais (presque) à être fier de mon 1er shéma.
Fab&Gwen a écrit: on a l'impression que le PS sont en série
Et bien je suis presque sur que c'est le cas (en ///) Le 1er panneau est branché sur le 2ème et du 2ème descend un fil dans le camion qui est lui relié au régulateur solaire. Du coup c'est pas bon ? Cela veut dire que ça se transforme en 24v du coup ?
Fab&Gwen a écrit: par exemple et on comprend mal le couplage des batteries
Et bien les batteries sont en //.
Bon pour les fusibles j'avoue que j'y suis allée de bon cœur. D'accord on verra les fusibles plus tard. N’empêche que ma formule 1 elle démonte tout en sponsors !
en plus y'a des fusibles partout ( a ce stade de conception du shcéma tu peut ignorer les fusibles, c'est un peu comme la places des pubs sur une Formule 1, on met les bosn au bon endroit quadnon a fini le dessin)
Fab&Gwen a écrit: Ton converto 2 ( "sous capot") c'est pour avoir du 220V en roulant ?
Non, y a un convertisseur branché sur la première bat aux et un autre branché sur la sortie load du régulateur.
Mais si vous me dites qu'avoir 1 bat aux ou 2 bat aux revient exactement au même, dans ce cas la je me prend pas la tête et cela ça coutera moins cher j'en achète 1 de 200A et je branche mes 2 convertisseurs direct dessus avec mon frigo et mon regul et j'utilise la sortie consommateur du regul pour brancher mon porte fusibles !!
C'est bon ?? In que c'est bon la