Bonjour alors voilà par l'intermédiaire de la boite de mon frangin, je peux avoir les PS vraiment pas chers, made in France et tout et tout (180e les 250w) le hic c'est qu'ils sortent du 24 ou du 36v, il y a le choix. Par contre je me demande si il va être possible avec des panneaux en 24 ou 36 de faire un système électrique en 12v (12v de préférence et non 24 car la plupart des appareils tournent en 12, pas le gout de tout faire tourner sur le convertisseur. Quelles seraient les options? Car il me semble que malgré le régulateur, il faut que les panneaux sortent la même tension que le parc de batteries. Il y a bien les abaisseurs de tension, mais n'est-ce pas un super moyen pour perdre de l'énergie dans le vent?
Bwef super bon plan ces panneaux et du coup j'aimerai bien en profiter mais besoins 'aide please.
Enfin petite dernière question, je vais faire tourner le frigo sur le transfo, pur sinus de 1000w car pas les moyens tisouite d'acheter un frigo a compression 12/24, et pas la motiv de percer la caisse frigo pour un trimix. Donc Est-ce que n'importe lequel des pur sinus est capable de supporter de rester allumé en permanence?
D'avance merci pour le coup de main!!