desequilibre frein arriere L407

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Messagepar max551 » 01 AMvVen, 22 Nov 2013 00:39:29 +000039Vendredi 2009 041240

Salut
Mon CT ne passe pas a cause d'un déséquilibre sur les freins arrière
je n'ai jamais fait ça alors je me demandais comment on fait pour réparer ça
je suis perdu dans toutes ces histoires de vidange et garniture.
je doit faire quoi?
démonter les roues? ouvrir le tambour? ou vidanger le circuit?
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar Raoul85 » 01 AMvVen, 22 Nov 2013 09:30:16 +000030Vendredi 2009 040940

salut,
déjà, pour commencer, une purge du circuit ça peut suffir.
si tu as une bulle d'air coicée quelque part, ça peut venir de là.

ensuite, si c'est toujours pas bon : démonter les tambours c'est un merdier sur un L, faut sortir les demis arbres de roue.
tant qu'à le faire, faudrait envisager de changer les garnitures(si c'est nécessaire) et vérifier que les cylindres fonctionnent bien et ne fuient pas(une toute petite fuite de liquide de frein peut réduire l'efficacité des freins cars ça fait "huile" sur les tambours et surtout ça bouffe tout ce qui est métalique).
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(c'est pas des freins de merco, mais c'est le même principe.)
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 22 Nov 2013 11:13:32 +000013Vendredi 2009 041140

Bonjour,
je sais que cela ne vas pas contribuer a te sentir moins perdu, mais ton soucis peut aussi venir d'une dysimétrie de réglage des jeux de machoires entre le coté droit et le coté gauche.
pour le vérifier, pas besoin de démonter quoi que soit, il faut lever le train arrière pour pouvoir faire tourner les roues a la main. une petite trape sur la platine des freins permet l'acces a une molette qui modifie ce jeux.
plusieurs post parlent de cette manip.
il ya aussi le dépoussiérage des tambours qui peut solutionner un déséquilibre de frein... a faire lorsque les tambours sont déposés.

bon courage !
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar max551 » 01 PMvVen, 22 Nov 2013 12:35:14 +000035Vendredi 2009 041240

ok merci pour les infos.
j'ai cherché comment on faisait la purge du circuit mais je suis pas sur.
si j'ai bien compris je soulève l'avant je met le contacte, je met un bout de tuyau sur le purgeur et l'autre coté dans l'eau et ensuite je demande a ma copine de freiner plusieurs fois?
Pour l'ordre j'ai pas trop compris l'histoire de circuit en X ou en H.

pas moyen de trouver la RTA de se camion... peu être celle du 406?

et sinon le réglage de dysmétrie je doit faire quoi? je trouve pas non plus sur le forum.
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar seed57 » 01 AMvVen, 03 Jan 2014 11:50:54 +000050Vendredi 2009 041140

Salut
Je sais pas si ton histoire de purge est toujours d'actualité mais si oui :
Pars de ta roue arrière droite.
Branche un tuyau de ta vis de purge a un récipient (pour recup le liquide)
Ta copine appuie sur le frein
Tu ouvres ta purge et attends que le liquide ne coule plus.
Tu refermes ta vis.
Elle lâche.
Tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air dans le tuyau.
Pis tu passes a la roue suivante.
N'oublie pas de vérifier ton bocal de liquide qu'il reste a bon niveau.
Surtout pas d'eau!
Voilà.
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar max551 » 01 PMvJeu, 16 Jan 2014 14:07:37 +000007Jeudi 2009 040240

toujours d'actualité :)
merci pour l'info
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar seed57 » 01 PMvVen, 17 Jan 2014 14:39:18 +000039Vendredi 2009 040240

Petite modif
Ta copine pompe la pédalé jusqu'à ce qu'elle soit dure, et là seulement tu ouvres la purge jusque la pédalé soit en butée.
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar oratof » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 00:53:24 +000053Samedi 2009 041240

seed57 a écrit:Petite modif
Ta copine pompe la pédalé jusqu'à ce qu'elle soit dure, et là seulement tu ouvres la purge jusque la pédalé soit en butée.

heu... tu l'as fait expret ou c'est moi qui suit obsédé !?!? :shock: :lol:

si le maitre cylindre n'est plus tout jeune, il vaut mieux faire la purge en mettant le bocal de liquide de frein plein sous pression ( max 1bar ), sinon ta de grande chance de le rendre Hs !
Dernière édition par oratof le 01 AMvSam, 18 Jan 2014 00:59:31 +000059Samedi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar seed57 » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 00:58:34 +000058Samedi 2009 041240

Mdrrrr
C'est clair c'est ambigue.. on a fait la même avec ma copine y a pas long, quand je lui expliqué le procédé elle m'a dit la même!!
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar seed57 » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 01:01:06 +000001Samedi 2009 040140

Pis ton info, bon a savoir!!
Tetre pour ça que le mien a lâché ! ;)
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar oratof » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 01:04:22 +000004Samedi 2009 040140

ah ! la méca... quel terrain de jeux fabuleux :D . dommage que tous les couples ne partagent pas cette activité merveilleuse ! :roll:
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar seed57 » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 01:14:39 +000014Samedi 2009 040140

Tout est bon a partagé ! Du coup quand elle met la main a la patte et qu'elle change elle-même le maître- cylindre ça fait plez :!:
Pour mettre ton bocal sous pression tu t'y prends comment? Avec ce fameux kit de purge que tu branches sur un pneu??
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar oratof » 01 PMvSam, 18 Jan 2014 19:12:59 +000012Samedi 2009 040740

bin si ya pas de bouchon percé avec un embout pour y fixer une durite vendu dans le kit... c'est a toi de le fabriquer en récupérant un bouchon en casse.
je ne dépasse pas un bar en pression, donc une durite collé avec de l' araldite peut tenir... mais le mieux c'est quand meme se visser un embout dans le bouchon.

comme tu vois, pas de miracle dans ma réponse :oops:
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 25 Fév 2014 21:06:04 +000006Mardi 2009 040940

salut,
j'avance un peu sur cette histoire de frein. j'ai profité du beau temps pour mettre le camion sur chandelle et démonter le tambour.
Alors la mâchoire de gauche est ouverte et celle de droite fermée.
le câble de frein à main ma l'air complétement tendu, genre le ressort autour du câble est complétement écrase.
j'ai détendu le câble mais ca n'a aucun effet sur le système de frein ça reste bloqué.

du coup je pense que le câble est grippé et que l'ancien proprio à mis la molette de réglage sur mini pour pouvoir rouler; mais du coup je freine que avec une mâchoire et j'ai plus de frein à main.

je sais pas quoi faire j'arrive pas à enlever le câble il est bloqué
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar fredoq » 01 PMvMar, 25 Fév 2014 21:54:39 +000054Mardi 2009 040940

le cable- gaine tout neuf, ça m'a couté 25-30euros pour mon 307...........car si c'est grippé ds la gaine........bataille pas, change le ça te changera la vie, celle de tes freins et tu passeras la conte visite
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 17:32:35 +000032Mardi 2009 040540

j'ai reglé le probleme merci pour le coup de main
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar fredoq » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 19:57:34 +000057Mardi 2009 040740

tu as du faire quoi alors??
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Re: desequilibre frein arriere L407

Messagepar max551 » 01 PMvLun, 31 Mar 2014 13:54:08 +000054Lundi 2009 040140

j'ai changé le câble :)
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