accessoirisé mon camion avec du 24V ?? mais donc dans ce cas je suis bonne pour revendre mes accessoires deja acheté ou trouvé en 12V
: OUIest-ce que si je branche 2 batteries 12V en serie, ca me fait 24V
NON faut éviter, seulement pour des petits consommateurs genre ampoules à Led mais pas convertisseur 220V ( il faut équilibrer les décharges)est-ce que si j'utilise 2 batteries en serie 12V, je peux :
1 batterie : utilisé une relié à un convertisseur 12V - 220V
1 batterie : pour mes accessoires (pompes à eau, lampes)
: OUIsi je chope comme dit plus haut un regulateur qui peut passer du 24-12V dans ce cas, au dela de mon regul, c'est comme si j'etais en 12V
je peux faire l'installation :
2 batteries branché en parallèle :
1 batterie : utilisé une relié à un convertisseur 12V - 220V
1 batterie : pour mes accessoires (pompes à eau, lampes)
Oublie pas que par sécurité au montage il faut toujours brancher la batterie au régul avent de brancher le PS au régul, au démontage toujours déconnecter le PS du régul avant de débarncher la batterie. ( et vaut mieux couvir le PS avec un carton ou une couverture si il produit avant de toucher aux cables sinon ça peut mordrel'ordre du branchement : panneau, regul, batterie,
250W et 400W de panneau solaire
Puissance panneau solaire maximale 24V : 400W (MPPT plage de 30 à 70V)
mieu vaut 1 grosse que 2 petites ??
parce que par temps de merde, la grosse va mettre gavé plus de temps à recharger !!! non ??
est-ce que je peux brancher plusieur batteries (2)
mickmick a écrit:Hum 400W à réguler en 12V cela donne du ~30A donc le régul que je te propose n'est pas adapté (15A max).
Faut passer sur du 40 ou 50A comme régulateur. Et si tu comptes encore ajouter des panneaux, ben autant franchir le pas de suite
Fab&Gwen a écrit:250W et 400W de panneau solaire
Choisit ton régul en fonction du courant, pour tes panneaux 24V, 250W sortent 11A max ( 10 en vrai), pour 400 W en 24V , ils sortent 16A Théoriques max sous 24V, dans la pratique un régul. supportant 15A en entrée sous 24 V suffit.
mickmick a écrit:Ou alors tu pars sur un parc batterie en 24V car 400/24= ~16A
Fab&Gwen a écrit:Précise quand même un peu tes durée d'utilisation quotidiennes de chaque appareil parceque "un system de led qui consomme rien = 15W" qui est allumé par exemple 12H par jour consomme quand même 3 fois plus qu'un PC allumé une heure
mickmick a écrit:ben vu le rendement...assez faible des panneaux solaires la nuit, il faut que tu décides de l'autonomie que tu souhaites obtenir : 2 jours, 3, plus ?
fredoq a écrit:...certains de ce fofo me dise svt que je suis ouf mais rab, j'eclaire un rasso et ça fait pas tousser le camizon
mickmick a écrit:fredoq a écrit:...certains de ce fofo me dise svt que je suis ouf mais rab, j'eclaire un rasso et ça fait pas tousser le camizon
Toutes les solutions sont bonnes à prendre tant qu'elles ont été fiabilisées par l'expérience.
La difficulté c'est de savoir si ces solutions s'accordent à ton besoin ?!?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités