Voila le pas est fait... Après une 10 aine d'années en VW T3 et une courte période en LT 31 ELSI...
Je passe à tout autre chose, faute de place...
Donc après avoir sondé différents sites et recueillis différents avis, je viens d'acheter un Mascott de 2002 avec 181000 bornes...
Plutôt en bon état je souhaite le préparer, afin qu'il puisse nous trimbaler lors de nos vacances et d'ici quelques années un plus grand et long voyage;..
Voici les photos toutes fraiches...

Voila, ce matin j'ai enleve le plancher t les panneaux histoire de voir comment c'etait..
Propre dans l'ensemble, un peu de rouille coté porte coullisante.. mais sinon Ras....
Voila les premieres etapes, nettoyage, j'ai enlevé la cloison aussi .. histoire d'avoir l'accés direct..
maintenant je suis dans les plans et la liste de ce dont je vais avoir besoin...
l'amenagement sera quant à lui constitué:
1 lit fixe en 120 ou 130 par 175
1 lit fixe en 60 par 175
Une douche
Une etagere
un coin cuisine
un salon
Les tailles des lits ne sont pas encore clairement définies...
reservoire eau propres 100 L et eau noires 100 L
Panneau solaire
Mais de tout cela va dependre de mon mode de chauffage et de chauffe eau...
que me conseillez vous ??
Il y a le combi truma S4 qui coute quand meme pas mal cher !!!
Sinon apres je devrai partir sur un chauffe eau instantané et un chauffage soit à air pulsé type airtronic soit un Truma type S3004.. ce qui veut dire avoir 2 installations d'evac de gaz, acheminent de gaz etc pour un chauffe eau et un chauffage...etc...
Là j'aurai besoin de vos avis....Sachant que je prefererai passer par le gaz... " qui coute moins cher que le gazoil" et n'avoir une installation qu'en 12 v pour ces appareils... car rarement branchés en 220V..
Et deuxièmement...vu que je dois tout acheter est ce qu'il y aurait un site ou magasin meilleur qu'un autre pour avoir des bons tarifs et payer en plusieurs fois...
Il y a N.A, leader loisir, ludospace.. etc etc.. mais si vous deviez m'en conseiller un... suis preneur..