joint du carter palier de vilebrequin a changer

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Messagepar lulu35.10 » 01 PMvSam, 26 Oct 2013 22:21:15 +000021Samedi 2009 041040

salut a ts, voila mon soucis (en plus d etre novice coté mécanique)

sur mon iveco 35.10 de 97: l huile semble sortir parle joint du carter du vilebrequin situé juste au dessus de mon carter d huile, et.....pour changer ce foutu joint il me faut virer le carter qui lui ne passe pas à cause de direction...
Si par le plus grand des hasard c est déja arriver a quelqu un je suis preneuse d info !!!
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 27 Oct 2013 15:14:36 +000014Dimanche 2009 040340

Salut,

la fuite se situe sur le palier avant ou arrière l'arrière ?

je ne connais pas bien les iveco mais il est parfois nécessaire de soulever le moteur de quelques cm pour pouvoir déposer le carter d'huile
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 PMvDim, 27 Oct 2013 16:09:12 +000009Dimanche 2009 040440

je t explique : moi pas etre calée en mécanique, tu entends quoi par avant ou arriere l arriere? il y a que 2 joints sur ce carter vilebrequin : un de chaque coté.
là j en suis au carter d huile qui lui ne veut pas passer a cause de la direction et tout son bordel...
comment je peux soulever le moteur ? il me faut devisser les attaches moteurs ( silents blocs ??)
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 27 Oct 2013 16:44:28 +000044Dimanche 2009 040440

oui il suffit de défaire les deux supports du moteur de le lever au cric et le caler.

Attention que ça ne tire pas sur un tuyau de flotte, de carburant ou un faisceau électrique, au besoin, déposer les deux dites du radiateur.

si tu a la possibilité de faire une photo de l'endroit où ça fuit, ça reste encore le mieux
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 27 Oct 2013 16:52:31 +000052Dimanche 2009 040440

si la fuite est au niveau d'un des joint spi du vilebrequin ou du joint d'une des deux flasques sur lesquelles viennent les joint spi, il va falloir déposer soit la boite de vitesses soit la distribution.
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 PMvDim, 27 Oct 2013 18:20:45 +000020Dimanche 2009 040640

c est sur que si c est au niveau des joints spi je pourrais pas le faire seule avec un pot mais ca sera surement direction le garage car d apres ce qu on m'a dit faut sortir la boite a vitesse et plein de merde....
dans un premier temps je vais changer joint carter d huile , les 2 joints plats du carter vilebrequin et celui du cache culbu, tout remonter et voir si apres quelques minutes que le moteur tourne ça fuit encore..en espérant que non.
d apres certains dires , ces joints seraient poreux suite à une surchauffe du moteur, t en penses quoi? y aurait il d autres raisons a cette fuite?
pour la photo je verrais ça dés que le carter d huile sera viré
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 PMvMer, 30 Oct 2013 13:53:08 +000053Mercredi 2009 040140

je suis encore sur mon carter d huile ( taf donc manque de temps....fais chier)
j ai la crépine qui me géne , bien que comme tu m as dit j ai dévissé les silents bloc et monté le moteur de quelques cm,
voila cette foutu crépine qu il me reste à faire péter:

Image

Image

les images sont pas dans le bon sens , mais bon on voit bien ce que c est....

la suite ds....un moment , vue le temps que je met....
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 30 Oct 2013 14:00:18 +000000Mercredi 2009 040240

je ne comprends pas bien les joints que tu veux changer a part celui du carter d'huile.

tu peux peut sans doute arriver a passer le nouveau joint sans déposer la crépine
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 PMvJeu, 31 Oct 2013 16:50:50 +000050Jeudi 2009 040440

ceux sont les 2 joints longs , sur le carter vilebrequin, d apres la rta, il y a ces 2 joints de chaque coté, et les spi un a l avant et un a l arriere, moi je pense que ça fuit des cotés, en image ça sera mieux

Image

pour arriver a ses joints , il me faut deposer le carter , et du coup changer le joint mais avant....il faut que j arrive a le virer et toujours pas moyen malgrés les cales et la crépine enlevée j ai tjs pas la place, j ai lu sur un forum qu il fallait peut etre déposer le moteur , rassure moi c est bien des conneries????
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar gamin18 » 01 PMvVen, 29 Nov 2013 15:28:59 +000028Vendredi 2009 040340

salut tout le monde
bon maintenant que j'ai remonté mon joint de culasse je veux demonter le carter bas sans enlever la boite est ce possible? sur mon 410da 37 de 1989 moteur om602.940. car la sur le carter j'ai enlevé toute les vis et il s'ouvre sur l'avant mais pas coté boite avant de forcer ou de retirer la boite eclairez moi, 1 :idea: SVP
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar gamin18 » 01 PMvVen, 29 Nov 2013 18:25:20 +000025Vendredi 2009 040640

oi bon c'etait rien juste le mec a qui j'ai acheté le camion il y a 4ans avait collé le carter a la patte a joint. il a fallu taper et passer une lame de cutter.
:shock: v'la le tas de merde et de ferraille dans le carter, ya des billes de roulements, des bagues de on sait pas d'ou?!?!?!peut etre de la pompe a vide mais ya pas que de ça :?: ....
mais le principale c'est que le tout y soit
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 PMvDim, 06 Avr 2014 19:13:28 +000013Dimanche 2009 040740

bon petit retour sur cette foutue fuite maintenant qu il fait beau , bin c etait pas le carter vilebrequin et OUf!!!! ça vient de la durite en dur qui va du turbo a la sonde du turbo.
c est ça , avec en rouge la durite réparée avec un coup de soudure, durite que j ai abimé en changeant celle juste a coté....
Image
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar lulu35.10 » 01 AMvLun, 07 Avr 2014 11:03:19 +000003Lundi 2009 041140

on a trouvé la fuite en pulvérisant de la farine sur le moteur et en le faisant tourner, du coup^la fuite qui me paraissait venir du carter vilo venait en fait de la sonde...ouf.reste plus qu a nettoyer les restes.....
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Re: joint du carter palier de vilebrequin a changer

Messagepar twanos » 01 PMvLun, 07 Avr 2014 12:07:43 +000007Lundi 2009 041240

salut,
bien joué pas con comme technique et peu coûteux à retenir...
@+ ;)
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