Messieurs mesdames bonjour,
On a attaqué l'aménagement du camion de nos rêves, ce coup ci on veut un truc au top, sans se poser la question de la consommation d'élec et si possible en allumant pas, ou alors très très peu le groupe electrogène en hivers.
On est principalement stationnaires et situés au bord de la mer, d'ou l'envie d'une éolienne (300W), agrémentée de panneaux (2X150W). Je suppose qu'il faut mettre deux régulateurs, un MPPT pour le solaire et un mixte pour l'eolienne, correct?
C'est sur les batteries que je m'interroge, sachant qu'on a :
pompe à eau 12V
Frigo trimixte
combi truma chauffage/boiler en usage normal
La musique, avec ampli et tout et tout (700W) quasi tous les soirs environ 3h
Plus un petit film par jour avec le PC (alim 220V) branché sur un ecran 12V
Lumières à led (3 ou 4 en permanence matin et soir)
Sûrement quelques trucs en 12 et 220V
Sachant qu'on bosse toute la journée, on ne consomme rien à ce moment là (hors WE)
Je me tâte entre des VARTA AGM et des OPTIMA, ces dernières sont censées être mieux mais coûtent presque le double, la difference de prix vaut elle la difference de longévité?
Quelle puissance me conseillez vous de mettre? Sachant que je suis prêt à mettres quelques billets pour faire un truc bien, je préfère en avoir un peu plus et ne pas fatiguer mon parc plutôt que rogner sur 50Ah et me retrouver en galère.
Merci de votre aide,
PS : Je pensais commander quelques trucs là dessus :
http://www.e-bluelight.com/category-18-b0.html Je sais que c'est un peu beaucoup chinois mais le prix, des eoliennes notamment, est imbattable... Quelqu'un connais, des conseils, expériences bonnes ou mauvaises??