coupleur separateur

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Messagepar argal » 01 PMvSam, 20 Juil 2013 17:37:28 +000037Samedi 2009 040540

salut,

vla le soucis du jour.Pour ameliorer fonctionnement du frigo je decide de mettre un ventilo.Je repique sur l'alimentation du frigo qui fonctionne sur batterie auxiliaire.Rien ne se passe.Je desinstalle je branche en direct sur ma batterie principale il fonctionne.
A la sortie batterie auxiliaire j'ai du 12,7V (batterie neuve) moteur en marche.La batterie principale donne du 13,8v.
est ce que ca peut venir du coupleur /separateur si oui y a t il moyen de tester son etat de fonctionnement et comment.
Au niveau du branchement du coupleur j'ai mes 2 plus batterie qui vont chacun à une borne et le moins de batterie auxi liaire qui va à une troisieme borne.Faut il que je mette directement le - coupleur à la masse ou ca n'a rien à voir?


merci
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Re: coupleur separateur

Messagepar delta9xxx » 01 AMvLun, 22 Juil 2013 07:57:00 +000057Lundi 2009 040740

argal a écrit:est ce que ca peut venir du coupleur /separateur si oui y a t il moyen de tester son etat de fonctionnement et comment.

quand le moteur tourne, en debranchant/rebranchant la cosse du coupleur correspondant au + batterie moteur, tu devrait entendre le relais comuter.

argal a écrit:Au niveau du branchement du coupleur j'ai mes 2 plus batterie qui vont chacun à une borne et le moins de batterie auxi liaire qui va à une troisieme borne.Faut il que je mette directement le - coupleur à la masse ou ca n'a rien à voir?


Pour que ça puisse charger, le moins de ta batterie auxiliaire doit aussi être relier au moins de la batterie moteur (soit par un gros câble, soit par la carrosserie). A partir de là, que tu relie ta masse coupleur au moins de la batterie moteur ou auxiliaire ne change rien (même potentiel).

C'est quoi ton coupleur? T'a pas de cosse plus après contact dessus (présent sur certains modèles)?
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Re: coupleur separateur

Messagepar ram » 01 AMvJeu, 22 Aoû 2013 10:22:23 +000022Jeudi 2009 041040

je squatte vite fait ;)

pour le + après contact, faut le prendre sur le nemann. En gros ca se passe comment ? on y accede facilement ? et je branche juste mon fil de CS sur le fil du nemann ?

merci

edit : et tant que j'y suis, batterie de service = batterie moteur ou rien a voir ?
je pense pas, mais je trouve pas ca clair ...

promis, après j'ouvre mon propre topic :)
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Re: coupleur separateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 22 Aoû 2013 18:35:27 +000035Jeudi 2009 040640

Code: Tout sélectionner
pour le + après contact, faut le prendre sur le nemann. En gros ca se passe comment ? on y accede facilement


Oui, sur le neimann, sur l'allume cigare ( si il ne fonctionne que contact mis), voir sur le connecteur autoradio si c'est un standard ISO( si l'autoradio est coupé quand tu coupe le contact), en fait sur n'importe quoi qui marche quand le co,ntact est mis et qui marche plus quand tu coupe le contact ( phares par exemple).

Sur el Neimann on y accede plus ou moins facilement... ( par exemple en démontant les plactocs de cache colonne de direction)



et tant que j'y suis, batterie de service = batterie moteur ou rien a voir ?
je pense pas, mais je trouve pas ca clair


Batterie Moteur = Batterie moteur :mrgreen:

Batterie de service = Batterie qui te rend service ( voir sévice(s) si tu achête une Dominator, sisi, ç'est un vraie marque :mrgreen: )

Donc rien à voir sauf au traver du coupleur/séparateur.
Dernière édition par Fab&Gwen le 01 PMvJeu, 22 Aoû 2013 18:40:44 +000040Jeudi 2009 040640, édité 1 fois au total.
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Re: coupleur separateur

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 22 Aoû 2013 18:35:56 +000035Jeudi 2009 040640

ram a écrit:pour le + après contact, faut le prendre sur le nemann. En gros ca se passe comment ? on y accede facilement ? et je branche juste mon fil de CS sur le fil du nemann ?


Je sais pas comment ça se passe sur les mercos mais mois je me suis branché vers la boite a fusible, en mettant/enlevant le contact avec la clé, ça fait commuté un relais, en tendant oreille et au touché on peut trouver lequel, ensuite un coup de voltmètre pour trouver la broche qui correspond et petite dérivation sur le fil associé.
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Re: coupleur separateur

Messagepar ram » 01 AMvVen, 23 Aoû 2013 09:47:23 +000047Vendredi 2009 040940

fab et gwen, on se moque pas ! :D
l'élec c'est ésotérique pour moi, et je trouvais pas bien clair cette histoire de batt de service et auxilliaire, ils pouvaient pas appeler les deux bat aux de la meme facon aussi ? c'est pour faire chier les boulets dans mon genre ca encore ^^

du coup, tout le faisceau autoradio est cramé, donc je me brancherai pas dessus, et j'ai pas d'allume cigare, donc nemann. De mémoire il est accessible en virant le fameux cache en effet, faut que j'y regarde.
Et merci Delta du tuyau pour les fusibles, je vais voir si c'est possible.

thanx
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Re: coupleur separateur

Messagepar tomnambule » 01 PMvVen, 23 Aoû 2013 20:23:16 +000023Vendredi 2009 040840

salut
ok Delta, je me suis inspiré de ce post tout à l'heure et effectivement sur mon T1 il y a une broche +APC sur le relais de la centrale clignotante (derrière le boitier à fusibles). Une dérivation sur le fil y correspondant et hop sur le +APC du coupleur et tout nickel pour le fridge.
merci !
++
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