Apres avoir épluché internet et pas mal de sujets de mercotribe, et n'ayant absolument aucune base en électricité, j'ai "réussi" à pondre un semblant de schéma élec que voici :

Le but c'est donc :
branché au 220V extérieur : avoir du jus en "illimité" tout en rechargeant les batteries (si je le souhaite, avec le chargeur) : du 220 intact pour les prises secteur et frigo (ordi, ...), et du 220 transformé en 12 pour les leds, l'autoradio, les pompes a eau, et la 2me prise du frigo.
autonomie : je charge mes batteries 12V avec les panneaux solaires et l'alternateur du bousin, et je récupère le 12V pour l'installation et je convertis une partie en 220 pour mes prises secteur.
Avis aux connaisseurs, je demande de généreux conseils !

Ce qui m'amène à pas mal de questions :
-Régulateur de charge : sert-il uniquement à contrôler charge et décharge en toute sécurité pour le reste des appareils électriques, en l'optimisant, où sers-il aussi de sélecteur pour choisir entre énergie solaire ou batteries ? Est-il équipé d'un disjoncteur ou ce n'est pas vraiment la peine vu sa fonction première ? Mais à quoi sert donc cet icône qui représente une ampoule ; je suis obligé de brancher quelque chose dessus ou comme j'ai fais c'est bon ?
-Les deux circuits 12V : j'ai deux circuits 12V qui arrivent dans le tableau de contrôle, pour qu'un seul en sorte (tjs en 12V) et alimente mon installation (tjs en 12V). Existe-t-il un moyen des les réunir à l'intérieur du tableau (sans que le courant remonte vers le répartiteur) pour n'en faire qu'un seul en direction de l'installation ?
-Energie demandée : J'ai calculé mes besoins en électricité (en prenant a chaque fois les valeurs maximales et en fesant comme si tout était branché et fonctionnait en même temps) ; j'arrive à 700W. Cette valeurs doit elle être fournie par les batteries ou par les panneaux solaires ? Je m'explique : suis je obligé de monter 700W de panneaux solaires ou 400 W suffisent pour tout faire marcher, grâce aux batteries ? Que me conseillez-vous ? J'espere que je me fais bien comprendre...
-consommation des composants : les composants genre tableau d'élec ou repartiteur de charge ou tranfo/convertisseur ou autre régulateur solaire consomment-ils de l'énergie non négligeable ?
-Les batteries : J'ai vu sur certains schémas que deux batteries 12V ensemble donnent du 24V Je me trompe ou pas ? Et dans mon cas je reste bien en 12V ?
Merci beaucoup pour la lecture, et, je vous en conjure, aidez moi à être moins con et à comprendre quelque chose à ce que je suis en train de faire