Salut,
comme promis petit débrif du convertisseur
http://www.ase-energy.com/convertisseur-pur-sinus-1000w-12v-220v,fr,4,CONVTPS1000W12.cfmNE L'ACHETER PAS, C'EST DE LA M...
après 3 semaine 1/2 en Croatie ou il faisait très chaud, le convertisseur chauffe très rapidement en faisant un bruit d'enfer. Du coup je ne l'utilisais que le soir quand il faisait plus doux.
Quand il fonctionne "normalement" il fait chauffer très fortement la batterie des téléphones (celui de ma copine avait même la notification "débranchez l'appareil, la batterie surchauffe" au bout d'une 20e de minute.
La même concernant l'ordinateur portable, le transfo est brulant étonnant pour un convertisseur pure sinus.
Ducoup je repars 10 jours pour faire deux festivals, résultat je vire le convertisseur pur sinus a 200€ et remet le vieux quasi sinus à 40€, je pense que j'aurai moin de problèmes.
Dans l'avenir je pense acheter un Victron, c'est un investissement mais au moin c'est du sur.
Autre question.
Pendant les vacances on s'est posé plusieurs jours dans un même camping sous les pins ducoup mon PS ne servait à rien en tout cas pas assez puissant pour bien recharger et mon contrôleur de batterie dégringolait rapidement.
J'aimerai donc occasionnellement pouvoir me brancher au 220v comme tout les CC tout en passant par mon circuit 12v.
Est-ce qu'un convertisseur fonctionne dans les deux sens ???? Sinon comment est ce que je peux faire ?