mocitoo a écrit:j avais lu la notice, je persiste et signe, point de reglage au niveau de la sortie utilisation, juste reglage par strap pour la charge des ps....
Oui, dans ce qu'on lit au chapitre 3.3 il est dit :
3.3. Configuration du contrôleur (voir figure 1 et 2)
Une barrette mâle à 4 broches est disponible pour sélectionner l'une des trois options
de gestion de la batterie :
3.3.1. Pas de pont : Algorithme BatteryLife (voir 1.2.2.)
3.3.2. Pont entre la broche 3 et la broche 4 : conventionnel (voir 1.2.1.)
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 11,1V ou 22,2V
Reconnexion automatique de la charge : 13,1V ou 26,2V
3.3.3. Pont entre la broche 2 et la broche 3 : conventionnel (voir 1.2.1.)
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 12V ou 24V
Reconnexion automatique de la charge : 14V ou 28V
Donc tu comprend déconnexion de la charge, ce qui est logique vu que c'est ce qui est écrit
Mais j'avais compris déconnexion de la sortie "load"... comme je ne voit nulle par ailleurs une sécurité anti décharge profonde je me dit qu'elle est là

Cela correspond au programme "Battery life" qui va couper la sortie Load plus tôt pour permettre une charge complète de la batterie, sauf que l'on définit une coupure fixe, immuable.
mocitoo a écrit:tu n as pas repondu, ton convertisseur, quel puissance?
ton frigo, compression 12v ou 220v? quelle conso?
MEA CULPA

Convertisseur 220V 350 VA (300 Watts) Pur Sinus VICTRON et frigo 220V à compression (mini table top) annoncé à 70w.
mocitoo a écrit:chez victron pas de 2e/2s, mais comme delta, je ne vois pas pourquoi ne pas mettre l alternateur et le regulateur sur la meme entree, les deux regulateur sont protege, donc pas de risque, pour preuve, lorsque tu branches un chargeur type floating sur ta batterie moteur, tu ne debranches pas ton alternateur, et quand tu roules, l alternateur ne fusille pas le regulateur solaire, enfin chez moi...........heu, je suis clair?
Oui je pense que vous avez raison, cela peut se tenter et pourquoi pas fonctionner très bien ainsi. De toutes façon si on veux coupler une 130Ah avec une 95Ah le répartiteur est obligatoire, je n'aurais plus qu'à tenter l'aventure !
mocitoo a écrit:http://www.novatera-electronic.com/kemo ... m6aorrc0k3
sinon tu as ca, reglable comme tu veux, dans ce cas tu n utilise pas la sortie utilisation de ton regulateur solaire...
Oui c'est une très bonne idée, merci de me le rappeler

On fera comme ça si jamais cela ne fonctionne pas en branchant le convertisseur avec les autres lignes à la sortie LOAD du régulateur. Soit que le frigo ne démarre pas de cette façon, soit que la coupure anti décharge du régulateur intervienne trop tard pour préserver la batterie.