Alors comme dit dans le titre, j'aurai besoin d'un coup de main pour faire mon installation éléctrique dans mon camion, malheureusement, je n'ai aucune notions en éléctricité. J'ai éssayer de chercher un peu sur internet (un peu quand meme) et je trouve pleins d'infos sauf sur ce dont j'aimerai faire (et sans doute que je cherche très mal, car enfaite c'est bien quand on connait pas qu'on cherche pas au bonne endroit). Du coup je demande aux ames charitables de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Voici l'installations éléctriques que j'aimerai réalisé :
_ deux batteries
_ deux panneaux solaires
_ un chargeur de batterie
_ un convertisseur 12/220
_ un tableau pour savoir si y me reste de l'eau et de l'éléctricité (sa doit pas etre bien compliqué a brancher mais je prefere le rajouté)
_ et une pléthore de leds et de prises éléctriques !!! (ptetre une dizaines de leds, et deux prises éléctriques) et deux va-et-vient
Voila, donc en gros, j'aimerai recharger mes batteries avec une prises 220v extérieur quand je suis cher papa maman, et deux panneaux solaires des fois que ils veulent plus me voir pendant un certains temps.
Maintenant j'ai pas mal de question qui me vienne a l'esprit :
_ Dois-je tout cabler en 220v ou tout 12v, ou je fait un mix des deux ? De toute façon je serai bien obligé de charger ma batterie en 12v, et d'éclairer mes leds avec du 220, fin d'avoir les deux quoi.
Du coup la, tout ce complique,
_ est-ce que je peux --> charger ma batterie en 220 --> donc passer par le convertisseur 220/12 --> arriver a la batterie, qui sera aussi alimenter par les panneaux solaires --> sortir en 12v donc --> reconvertir mon 12v en 220v, en repassant donc par le convertisseur (comme sa je ferai tout mon installation en 220, je pense que je me ferai moins chier) et tout de même garder une prise en 12v genre pour le frigo.
Est-ce que j'ai bon, est-ce que je me plante complet ? si oui dite le moi, et comment je pourrai faire pour y réaliser correctement sans que tout explose.

J'espère avoir été clair et concis,
Merci de vos réponses
Et bonne route a tous ceux qui y sont déjà