Sur le 609 la boite cogne en route, surtout en 4 et en 5, le bruit diminue en charge et s'intensifie en ralentissant.
Pas de jeu anormal au niveau de l'arbre de transmission, que ce soit croisillons, amortisseur d'arbre ou fixation au pont ou sortie de boite.
Après dépose du cache sous l'embrayage, il s’avère que la butée est en bonne état de fonctionnement, d'ailleurs, lorsque je roule, tout est comme d'hab'...pas de soucis pour embrayer, pas de soucis pour passer les rapports, juste ce foutu cognement

Le bruit disparait lorsque je débraye , et ça, peut importe le rapport enclenché et peu importe la vitesse a laquelle je roule. j'exclus donc un mauvais serrage de roue. edit ( j'ai vérifier

Vu que j'ai pas de problème ni avec l'embrayage, ni avec la boite proprement dites, puisque les rapports passent sans soucis, j'aurais tendance a incriminé le roulement pilote.
Ma question:
par expérience, l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ces symptômes suite a un roulement pilote détruit ?
@+