salut
on a connu le chauffage + chauffe eau dans nos précédents camions, dans le dernier on a webasto coté cabine, on l'utilise juste quand ça caille vraiment avant de s'arreter et laisser le truma prendre le relais!
je suis d accord avec le fait qu il peut etre embetant d'avoir tout dans un meme systeme, mais vraiment on est ravi du truma! l'eau est bien chaude et le reste pendant plusieurs heures meme truma éteind, évidemment ce n était pas le cas avant avec un chauffe eau, le thermostat pour le chauffage est super simple a utiliser, les arrivées d'air partout dans le camion permettent une bonne diffusion de l air chaud, pas comme un chauffage gaz qui envoie au taquet pendant un moment et qu on doit éteindre la nuit!
par contre en hiver, selon les raccordements, une sécurité se déclenche et peut vidanger tes cuves (pas de soucis si tu vis dedans et que c'est toujours en marche ou si ton camion n'a plus de flotte lorsque tu bouges pas avec, nous y a un serflex inox qui bloque la goupille de vidange)
niveau entretien, y en a pas vraiment a moins d'utiliser de l'eau vraiment calcaire et ça dépend où il est placé, parfois un ptit coup de nettoyage lui fait pas mal, genre on a ramené une bonne couche de poussiere de notre dernier voyage, on voyait pu grand chose dans le placard, héhé! sinon je crois savoir que les précédents proprio avaient changés la carte électronique!
autre chose, niveau gaz, le truma peut etre assez capricieux, l'arrivée de gaz doit etre suffisante, sinon il ne fonctionnera pas, gaffe si vous aller dans d'autres pays (style suede/norvege), vous devrez avoir un bon raccordement entre leurs bouteilles et le truma! vos plaques de cuisine et votre frigo pourront fonctionner, le truma ça sera quedalle! (oui ça sent le vécu

)
niveau consommation, c'est très correct! en vivant dedans on a compté trois semaines avec une bouteille de gaz en hiver, 5 à 6 semaines en été (truma, frigo, plaques) mais biensur ça dépend des consommations de chacun!
difficile de parler rentabilité, mais niveau confort c'est le truma, si en plus tu en trouves un d'occasion, perso j'hésiterais pas!