problème frein arrière 307

problème frein arrière 307

Messagepar latumeur » 01 PMvDim, 17 Mar 2013 12:54:51 +000054Dimanche 2009 041240

...le gars au CT,il me dit que j'ai pas de freins à l'arrière....alors je suis allée y fourrer mon nez....
j'avais un ressort qui sbaladait dans un tambour,j'ai donc changé tous mes ressorts (puisque qd on veut acheter 1ressort,on nous refile autumatiquement le kit ressort complet..la belle baise)
quand avec mon pote on a eu la bonne idée de faire des tests (comme ça pour voir) : un qui freine à la pédale,un qui regarde ce qu'il se passe au niveau des freins, tambour ouverts.....et gloups! rien ne se passe!!..mais alors rien de rien!
alors on a décidé de commencer par faire une purge....je dévisse donc mon premier teton de purge et là ya rien qui se passe,
le liquide perle à peine....l'autre roue,rien ne coule,rien du tout
alors chépakoifaire....................................
latumeur
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 19:50:47 +000050Jeudi 2009 040740

Re: problème frein arrière 307

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 29 Mar 2013 15:18:53 +000018Vendredi 2009 040340

Salut!
J'ai pas de reponse a ta question mais là t'es partis pour remonter la chaine...donc dans l'ordre:
-tes deux roues AR: bon ca ok apparament rien ou tres peu de DOT coule
-ton repartiteur (situé sur le pont, coté droit) qui rebalance le DOT du maitre-cylindre vers chacune de deux roues AR. Devisse la grosse durite avec une clé de 14 et regarde si là y a quelqu'un ou pas (logiquement y aura personne ou pas grand monde..)
-du repartiteur au maitre cylindre: là tout est en durite rigide il me semble, fait super gaffe, ca pete facilement ces connections si on fait pas gaffe, asperge tout de degrippant avant, ca peut pas faire de mal. Etape1, du repartiteur au correcteur, et en 2, du correcteur au MC. Là si t'as toujours rien qui coule cela ne peut venir que du maitre cylindre en lui-même. A ce niveua là tu n'as plus qu'a défaire les durites au niveau du MC et voir si ca coule ou pas.
Prévoit bien un litron de DOT4 et du degrippant, et ensuite a toi les joies de la purge integrale! :mrgreen:
Tiens-nous au jus d'ici là!

Au fait, t'as la RT du 307?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions