Probleme alarme Serpistar GR 410

Probleme alarme Serpistar GR 410

Messagepar Pilou » 01 PMvVen, 15 Mar 2013 12:08:00 +000008Vendredi 2009 041240

Bonjour !

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Cet hiver, je ne me suis pas beaucoup servit du fourgon mercedes 308d dont je suis propriétaire depuis preque 4ans. Il a 230 000km, le moteur échange standard chez mercedes a moins de 50 000Km. Je n'ai jamais eu de soucis mécanique avec.

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Il est équipé d'une alarme serpistar GR 410, mais je n'ai pas de clé pour la désactiver. Je ne pense pas que sur mon modèle, il y ai une télécommande, mais lors de l'achat je n'ai pas eu de clé non plus.
Quand cette alarme se met en route (par exemple si je change deux bougies, que j'ai vidé ma batterie, ou pour... rien ??!), la sirène hurle et impossible de démarrer le véhicule, le démarreur tourne, ou pas, mais le moteur ne se lance pas. Dans ce cas là, après plusieurs essais, en débranchant la sirène, j'arrive a démarrer le fourgon. Une fois démarré je débranche la cosse + de la batterie, je rebranche la sirene, je rebranche la cosse + et c'est bon le voyant rouge s'eteind, l'alarme est neutralisée.
Je vous dis tout cela pour vous expliquez comment je m'en sortais jusqu’à présent....
Je précise que l'alarme agit uniquement sur le démarrage, il n'y a pas de centralisation ou autre ://:

Donc voilà mon problème :
Le boitier de la sirène (ou il y a le verrou pour l’arrêter ou je n'ai pas la clé) est fissuré, je pense qu'il a prit l’humidité cet hiver.
Le premier démarrage de la journée se passe normalement, j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne, je tourne la clé, le fourgon démarre au quart de tour.
Puis, que je roule 2h, ou que je l’arrête immédiatement, lorsque je veux redémarrer, c'est très difficile... Deux fois, dix fois je dois réessayer.... Le démarreur se lance a chaque fois, mais le moteur non...
Ce matin je l'ai démarré 1minute, puis arrêté, et là impossible de redémarrer !!! Le démarreur tourne, sauf une fois de temps en temps ou il se bloque....
Je précise que j'ai nettoyé tout le circuit de gasoil auparavant, que le moteur est neuf, pas de manque de compression, le filtre a air est ok, pompe a injection neuve, alternateur batterie neuve......

Tout cela me pousse a me tourner vers l'alarme ! ???
De plus, le voyant rouge reste désormais allumé en permanence.

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Je cherche donc une solution pour soit démonter facilement cette alarme, soit la réparée, soit shunter les fils ?


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PS : la cosse entourée en rouge n'a jamais été branchée et peu aller a la place de celle entourée en verte

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PS 2 : La sirène est ficelée car elle s'est casée et est tombée de son support, c’était une réparation vite fait qui dure :twisted:

Merci de vos conseils !
Mercedes 914.42MOD de 1991 ! VASP Caravane OK !
Pilou
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