"Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

"Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar stephstyle » 01 PMvSam, 23 Fév 2013 18:29:46 +000029Samedi 2009 040640

Salut les gars !!
Bon,
J'avais un soucis au niveau du coupleur...
L'exitation de passer plus donc le demarreur ne voulait aps ce lancer.
Ce soucis etant réparer,
entres temps j'ai demonter le demarreur pensant qu'il ne marchait pas bien..
Donc voila, je remonte le demarreur, cette fois il ce lance mais j'entend un bruit de pignons...
Un sale bruit, mais defois non.. Defois il se lance niquel sans bruit...
Ma premiére question...
Au demarreur, quand j'active le bouton "start" ya bien du 24, sinon du 12.. Donc c bon, mais au niveaux de l'éxiteur,
c'est du 12 qui doit venir ?
Ou bien du 24...
Sachant que la couronne moteur a l'aire bonne, et le pignons du demarreur a l'aire potable aussi..
Et surtout qu'avant, je n'ai jamais eu ce probléme.
Aussi, les 3 boulons sont bien serrer, donc le demarreur et bien a sa place...
Quand je cale du 24 sur l'exiteur sa a l'air d'aller...
En touchant la cosse + du demarreur, en appuyant..
Enfin bref, bizarre...
HHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP Please !!
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Re: "Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 28 Fév 2013 11:03:37 +000003Jeudi 2009 041140

Bonjour,

en phase "démarrage", le démarreur est alimenté en 24 V pour la puissance et pour la partie commande ( exiteur ).
pour ton problème de bruit de pignons, je vois pas trop... mais si tu a démonté le démarreur et que depuis ça fait du bruit, je vérifirai une erreur possible lors du remontage !
as tu démonté le lanceur ? et es tu sur de l'avoir remonté a l'identique...
tu peux aussi essayer de redéposer le démarreur et le refixer en prenant soin de vérifier son alignement. vérifie bien que les surfaces d'appuie sur le carter,sur la cale qui supporte le cylindre récepteur embrayage, ou sur le démarreur, sont propes et sans traces d'impactes. si il ya une pièces qui racle, il ya aura de la limaille.
mais pour moi, cela ne vient pas de l'alimentation électrique.

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Re: "Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar stephstyle » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 12:44:08 +000044Jeudi 2009 041240

Salut, merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas demonter le demarreur entiérement, donc sa m’étonnerais que sa vienne de ca.
Par contre moi j'ai que du 12 qui arrive a l'exiteur ?
Le coupleur envoi du 12 a l'exiteur.
J'ai demonter le coupleur, la bobine et neuve, et les réglages "vis" on l'air bien...
Donc je ne comprend pas,
Je penche pour une question d'intensité.. Peut'étre la sécurité qui dis au demarreur de ne pas demarrer s'il a moins de 24 est morte ?...
J'ai porter le demarreur chez un spécialiste bosh,
pour lui tt vas bien, il fonctionne niquel, j'ai vu de mes propres yeux le pignon sortir d'au moins 5 cm...
Comment est ce possible d'avoir que du 12 au coupleur ? je doit y ramenner un autre fils de l'autres batterie en plus ? ><
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Re: "Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 14:03:19 +000003Jeudi 2009 040240

je ne vois pas trop comment tu peux récupérer du 12V sur l'exiteur si ton montage est cablé comme d'origine...
c'est un fil jaune et noir qui envoie le signal, et c'est le basculement du contact double dans le coupleur qui le produit.

vérifie que le fil jaune et noir est bien connecté a la borne 50 du coupleur et qu'il sort bien 24V quans tu actionnes la clef du neiman en position démarrage.
par contre, c'est vrai que je ne sais pas quels sont les symptomes quand le solénoide du démarreur est alimenté en 12V.
ya un tuto dans cette rubrique qui t'explique le fonctionement du coupleur merco.

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Re: "Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar stephstyle » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 20:27:12 +000027Jeudi 2009 040840

Salut l'ami !
En effet c'est trés curieux...
Ce n'est pas les cablage d'origine..
Le 508 a etait refait, l'ancien proprio avais tiré un fil en plus, venant d'un + sur le coupleur, allant sur l'éxiteur en direct..
Branchement que je ne comprend pas d'ailleurs.. Mais sa marchais !
Il l'a fait car la vis de réglage dans le coupleur,de la borne 50 justement (a mon avis, car avant réparation il sortais que 3 ou 4 volt), etait mal regler et ne toucher plus (je l'ai reparer), et donc je pense ne plus avoir besoin de ce cable direct servant a alimenter le solé...
Par contre j'ai belles et bien que du 12 a cette fameuse sorti "50", mémes aprés "réparation"..
Enfaite c'est peut'étre pour ca qu'il avais tiré un autre cable direct pour faire 24 ?
je ne comprend tjrs pas.
Les batteries chargent pour de nouveaux essai demain matin ><
Puis je ne vois pas comment faire partir du 24 du coupleur sachant qu'il ya qu'une batterie de brancher dessus, l'autre vas au demarreur...
Au pire je tire un cable direct de la deuxiéme batterie au moins pour essayer ><...
Je séééééééééééééééchhhhhhhhhhhhhheeeeee Heelp :(
Merci pour ton aide Ora.
Steph' l'art des choix !!!
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Re: "Bruits de pignons niveaux demarreur 508"

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 01 Mar 2013 09:32:49 +000032Vendredi 2009 040940

effectivement, si tu n'a plus le cablage d'origine, c'est un peu compliquer de savoir comment c'est bidouillé !! :lol:

je n'ai pas compris l'histoire de la batterie unique sur le coupleur et l'autre sur le démarreur... mais si tu as du 24V qui arrive sur la borne puissance du démarreur, c'est bien que les batteries se retrouvent en série.
donc si le contact double du coupleur bascule correctement, la borne 50 doit aussi etre au potentiel de 24V... si tu veux conserver le montage du coupleur, je te conseil de reprendre tous le cablage pour retrouver celui d'origine.

bon courage, parceque reprendre les bidouilles des autres, c'est souvent galère ! :P
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