Salut a tous!!
Voila on est un peu en galére, on est en Grece, et en plein sur la national, la pédale de frein a commencé a devenir molle...
En fait quand on est arrété, la pédale est dure, quand on roule en ville, genre on freine souvent elle est dure aussi vu qu'on l'utilise souvent. Par contre des qu'on arrete de l'utiliser pedant 2 minutes, au premier coup de frein c tout mou, il faut aller au fond pour que sa freine, ou alors pomper...
J'ai vérifié, ya pas l'air d'avoir de fuite car le niveau du bocal de liquide de frein ne baisse pas.
J'ai fais une purge, mais j'avais un doute dans le sens...j'ai tenté ma chance, et une fois sur le net j'ai vu que je l'avais fais à l'envers, j'ai commencé par la roue avant gauche..héhé.. ducoup je la refai demain..dans le bon sens.
J'ai fouiné un peu sur le forum, j'avais un doute sur la pompe a vide mais j'ai trouvé sa
"Tipierre :Aucun rapport avec la pompe à vide.
Au contraire même, la pompe à vide crée une dépression dans le mastervac afin d'aider au freinage, c'est l'assistance freinage, la pédale est d'ailleurs plus molle moteur allumé grâce à ça.
Quand tu perds cette assistance freinage (pompe à vide ou mastervac défectueux) la pédale se durci."
j'ai quand meme vérifié comme sa: "Pour vérifier intégrité du circuit jusqu'à la capsule (circuit+neiman), moteur tournant, tu débranche le tuyau au niveau de la capsule, tu coupes le contact, tu dois sentir une aspiration au bout du tuyau."..et j'ai une aspiration, donc de toute maniere la pompe a vide à l'air de fonctionner
Les plaquettes à l'avant sont niquels. Par contre les machoires arriere elles leur restent plus grand chose, genre 5mm, est ce que cela peut avoir un effet sur la pédale molle??? (c'est un 709D42 de 1992)
Enfin voila, si quelqu'un pouvait nous guider un peu sur les truc a vérifier! j'aurais bien vérifié les cylindre de roue, mais c'est la merde leur acces, faut que je démonte les demi arbres de roue pour démonter les tambours. et il faut un outils que je n'ai pas, une espece de cloche dentée...
Merci de vos indices!!
Simon
http://rouelibre3.wordpress.com/